Paris-Lyon-Marseille à la Rame, départ de Paris le 15 juin pour Nathalie Benoit

Nathalie Benoit, vice championne paralympique à Londres 2012 s’est lancé un défi  : 1000 km à la rame, seule et en bras corps entre Paris et Marseille.

Pour plus d’info sur son projet, nous vous invitons à cliquer sur le site suivant http://www.plmalarame.com

La LIFA aide à l’organisation du départ qui se veut spectaculaire (normalement arrivée de Nathalie en tyrolienne au-dessus de la Seine) et festif (un village est organisé sur les Quais).Pour que la fête de l’aviron soit complète, nous aimerions que les clubs franciliens participent également ! On souhaiterait créer une haie d’honneur en bateau d’aviron pour marquer le départ de Nathalie. Il nous faudrait au minimum 10 bateaux pour que visuellement « l’aviron » soit le plus remarqué!

Nathalie partira du Port D’Austerlitz à 13h30 le samedi 15 juin. Son départ sera retransmis en direct dans le journal télévisé de TF1 ; plusieurs invités de marque dans le monde du sport (champions français) et politique (maire de Paris, ministre des sports et le ministre des transports) seront présents ainsi que tous nos partenaires habituels (Région, Mairie de Paris, DRJSC…).

Des animations ergomètres avec Concept2 seront proposées au public.

Des stands divers et des bateaux d’aviron seront exposés dans le village.

Les clubs et les participants sont tous invités à partir de 11h30 pour un cocktail et la conférence de départ.

Nous savons que le départ est prévu le même jour que les Zones bateaux longs à Mantes et que ce n’est pas évident pour les clubs de faire deux déplacements dans la même journée toutefois nous espérons que vous réussirez à vous arranger pour nous rejoindre!

Il est possible de laisser les bateaux dès le vendredi au Port d’Austerlitz, un gardiennage est mis en place sur le village.

Nous comptons sur vous pour nous aider à mettre en valeur le mieux possible notre sport devant les médias et dans Paris!

Merci de nous prévenir de votre présence (avec le nombre de bateaux et de rameurs) pour la bonne marche de l’organisation.