Offre d’emploi LIFA pour septembre 2019

Poste de directeur sportif/entraîneur Pôle espoir LIFA :

La ligue d’Île-de-France recherche pour septembre 2019 un directeur sportif/entraîneur titulaire d’un DE, DES ou BE2, mention aviron, et d’une solide expérience dans l’entraînement sportif et le management de structure, pour diriger et encadrer le pôle Espoir d’Île-de-France et son nouveau pôle haut niveau universitaire. En complément, la possession d’un diplôme universitaire dans le sport, type licence ou master STAPS et/ou une expérience de coaching en équipe de France sera fortement appréciée.

Le pôle Espoir et universitaire Île-de-France, implanté sur la base de Vaires-sur-Marne à compter de septembre 2019, a pour ambition d’accompagner vers le haut niveau le plus grand nombre de sportifs à potentiel des clubs franciliens, tout en assurant au mieux leur réussite scolaire et universitaire. Initialement créé pour encadrer des sportifs installés de manière permanente, le pôle a également pour vocation de regrouper régulièrement les meilleurs rameurs franciliens, scolaires et universitaires, à l’occasion de weekend et de stages, afin de créer une dynamique sportive de haut niveau forte sur l’ensemble de la ligue.

Le directeur sportif/entraîneur sera chargé du développement et de la coordination de la structure, en lien avec les élus référents de la ligue et le responsable de l’Équipe technique régionale. À ce titre, il mettra en place une politique de recrutement attractive pour l’ensemble des clubs de la ligue et pour tous les rameurs, scolaires ou étudiants, présentant un potentiel avéré. Pour développer le pôle et son fonctionnement, il travaillera en relation avec l’ensemble des acteurs locaux (y compris d’autres structures sportives), à la création de filières de scolarité et d’études adaptées à la poursuite du double projet, sportif et scolaire/universitaire.

Il sera également chargé de concevoir une politique sportive de haut niveau ambitieuse à même fédérer les clubs franciliens (recrutement, journées de détection, regroupements sur WE, stages d’entraînement, participation à des compétitions…), en lien avec les politiques sportives régionales et nationales et les différents secteurs des équipes de France. Il établira une programmation annuelle conforme aux directives nationales (tests, entraînement, compétition)

Au quotidien, il encadrera et entraînera les sportifs du pôle dans un souci permanent de performance.

Le salaire proposé sera fonction du niveau et de l’expérience du candidat.

Poste à pourvoir au 01/08/2019.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à contact@aviron-iledefrance.org

Contacts :
Christian Vandenberghe, Président LIFA : 06 07 41 97 32
Jean-Pierre Bremer, Vice Président et Président de la commission sportive: 06 99 95 25 31

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.