Actualité LIFA

Championnat UNSS indoor

Ce mercredi 18 décembre 2019 a eu lieu le championnat d’aviron indoor de l’académie de Créteil. Le nouveau gymnase de Nogent le « stadium Christian Maudry », inauguré en mars dernier, a permis d’accueillir 7 collèges et 2 lycées soit près de 232 rameurs qui ont tenté le temps d’un après-midi de remporter une qualification aux championnats de France indoor.

A noter la première participation de Champigny avec le collège Henri Rol Tanguy !

87 benjamins en classe de 6e, se sont affrontés par équipe de 4 en relais sur une distance de 1000 m (4x250m).

11 équipes minimes filles et 12 équipes minimes garçons ont à leur tour participé à l’épreuve en relais également par équipe de 4 mais cette fois-ci sur une distance de 2000m (4x500m).

Le collège Charcot (Joinville-le-Pont) finira par s’imposer et remporter le championnat académique d’aviron indoor. Longtemps ex aequo mais départagé par l’âge de leurs rameurs, le collège Montalembert (Nogent-Sur-Marne) se classera finalement deuxième.

Du coté des lycées, Saint Laurent (Lagny-sur-Marne) repartira avec le titre de champion académique d’aviron indoor UNSS devant le lycée Branly (Nogent-sur-Marne).

Charcot et Saint Laurent ont ainsi gagné leur billet pour participer aux championnats de France indoor le 7 février 2020 à Paris au gymnase Coubertin.

Nous remercions les clubs de Lagny, Champigny, Perreux, Nogent et Joinville pour leurs prêts d’ergomètres ainsi que les professeurs et les bénévoles présents sur places. Tous ont contribué grandement au bon déroulement du championnat.

Vous pourriez également aimer...