CFFSN

Le Centre de Formation Francilien des Sports Nautiques est une association à but non lucratif créée en 2004 avec le soutien du Conseil Régional et de la Direction Régionale de Jeunesse et Sports afin de répondre aux besoins de développement des activités nautiques en Ile de France.

Cette structure de formation, unique dans le paysage sportif francilien est administrée par les ligues et comités régionaux des fédérations de canoë-kayak, de voile, de ski nautique et d’aviron.

Ses missions :

- Proposer des parcours individualisés de formations communes aux métiers des sports nautiques.
- Organiser et planifier ces formations sous le rythme de l’alternance.
- Proposer en accord avec les différents partenaires, les modalités de financement de ces formations.
- Assurer le suivi et le soutien des stagiaires en formation.

Des formations diplomantes:

Ces formations ont pour finalité de permettre aux candidats d’obtenir un diplôme se situant dans une filière du Ministère de la Santé et des Sports. Toutes ces formations reposent sur le principe de l’alternance entre cours en centre de formation et périodes en entreprise. Cette situation de formation professionnelle nécessite un tutorat pédagogique et la recherche d’une structure d’accueil.

Les diplômes préparés actuellement au CFFSN:

- BPJEPS FICHE 1 FICHE 2

- DEJEPS

- UCC direction d’un centre de vacances ou de loisirs (module complémentaire aux BPJEPS)   FICHE

- Permis bateau option eaux intérieures et option côtière (ces formations sont strictement réservées aux personnes licenciées dans une des ligues administratrices du CFFSN (aviron, voile, canoë-kayak, ski nautique)  FICHE

Si vous êtes intéressés par ces formations, nous vous invitons à visiter le site du CFFSN ou à contacter le centre au 01 30 32 93 90 /06 61 99 01 36
e-mail: contact@sports-nautiques.fr