Très tôt ce dimanche 23 septembre, près de 1000 rameurs se sont retrouvés sur la Seine pour prendre le départ de la 27 ème Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine.
Pour cette édition, 86 clubs soit 192 bateaux se sont élancés pour parcourir les 34 km de cette unique randonnée à la rame dans la capitale.
Le succès de la manifestation traverse les frontières avec 40 bateaux de 8 nations différentes dont 1 équipage américain de Chicago.
Pouvoir faire une visite de Paris en aviron reste un moment privilégié que tous les participants ont su apprécier tout comme nos deux récents vice champions paralympiques Stéphane Tardieu (ACBB) et Perle Bouge (Bayonne) qui se sont offerts un agréable moment d’aviron sur les méandres de la Seine, avant de reprendre la compétition lors du critérium national handi-aviron le week-end prochain à Mantes-la-Jolie.
N’oublions pas l’aide indispensable d’une centaine de bénévoles présents dès l’aube qui ont contribué sans conteste à la réussite de cette belle fête de l’aviron. Merci à eux, aux participants et à tous nos partenaires (CDA92, Conseil général des Hauts-de-Seine, Mairie de Paris, Région île-de-France, FFSA…) !