Du 12 au 14 avril 2013 se sont déroulés les championnats de France bateaux courts juniors seniors sur le lac du Causse à Brive. La LIFA revient avec un total de 8 médailles dont 4 pour l’handi-aviron et 2 pour le pôle espoirs.
Parmi les 14 finalistes A de notre ligue, à noter la belle performance de l’ACBB en remportant un podium complet en HSTA1X avec à la première place le vice champion paralympique 2012 Stéphane Tardieu, devant Patrice Rendu et Alexandre Duthoit pour la troisième place. Pour compléter cette belle moisson de l’ACBB, Chloé Poumailloux a remporté la médaille d’argent en FSPL1x.
Dans la catégorie des handi HSLTA2-, l’AMJ avec Antoine Jesel et Hervé Marchand conserve son titre de vice champion de France déjà remporté en 2011 et 2012.
Chez les juniors, Victoria Blin et Marine Szymanek du CNMelun se sont imposées en FJ2- pour seulement quelques centièmes devant leurs concurrentes. Valentin Magnier (SN Enghien) en HJ1X a réussi une belle performance en montant sur la deuxième marche du podium.
Dans la catégorie des seniors, Diane Delalleau (SN Lagny) associée à Favie Bahuaud (AUN Lyon) ont remporté la médaille de bronze à l’issue d’une course FS2- très accrochée pour le podium.