Du 22 au 26 juillet se sont déroulés les championnats du monde des moins de 23 à Plovdiv en Bulgarie. 5 franciliens étaient sélectionnés pour représenter la France dans 5 embarcations différentes. Résultats plus que satisfaisants pour nos rameurs qui reviennent notamment avec le superbe titre de champion du Monde de François Teroin (ACBB) en HL4X.

2015-U23 4PL

De gauche à droite: Morgan Maunoir, Maxime Demontfaucon, Thibault Remy et François Teroin (ACBB)

Léo Grandsire (ACBB) et ses coéquipiers du 4- poids légers ont réalisé une belle finale en partant très fort mais il n’ont pas réussi à accrocher le podium. Une belle 4ème place prometteuse pour les prochaines saisons internationales.

Sélectionné pour la grande finale du 8+, Thomas Fadié (Encouragement) terminera 6ème d’une course où le niveau était très élevé avec pour vainqueur un équipage allemand dominateur tout au long du championnat.

Thomas Cousin (SN Enghien) associé à Maxime Ducret en 2x ont remporté la finale B.

Julie Voirin (ACBB), seule francilienne sélectionnée, passe la ligne en deuxième position de la finale B du 4- après des beaux parcours durant tout ces mondiaux.

2015-U23

En haut de gauche à droite: Léo Grandsire au 4 du 4-PL, Julie Voirin au 2 du 4-.
En bas de gauche à droite: Thomas Fadié au 6 du 8+, Thomas Cousin au 2 du 2x

Résultats des franciliens tricolores à Plovdiv :
– quatre sans barreur féminin : Evangéline Calloud, Floriane Pasquet, Julie Voirin et Estelle Cattin-Masson deuxièmes de la finale B.
– quatre de couple poids léger masculin: François Teroin, Thibault Remy, Maxime Demontfaucon et Morgan Maunoir premiers de la finale A, médaille d’or et champions du monde.
– quatre sans barreur poids léger : Léo Grandsire, Thibault Lecomte, Gaël Chocheyras et Sebastian Resendiz quatrièmes de la finale A.
– deux de couple masculin : Thomas Cousin et Maxime Ducret premiers de la finale B.
– huit masculin : Guillaume Turlan, Guillaume Ampe, Thomas Fadie, Ondra Zeman, Quentin Stender, Sean Vedrinelle, Jean Noury et Thibaud Turlan (barreur : Thibaut Hacot) sixièmes de la finale A.

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!