Environ 1300 rameurs se sont retrouvés sur le lac de Gérardmer (Vosges) pour cette 4ème édition des championnats de France sur la distance sprint de 500m. Malgré des préparations perturbées par les crues et les inondations de la semaine dernière en Île-de-France et des pluies parfois diluviennes pendant les finales, les rameurs franciliens ont montré leurs talents et détermination en remportant 4 titres sur les 12 en jeu (contre 1 titre gagné en 2015) : AMJ (FS4X), ACBB (FS8+), RCPM (HS2-), SESN (SM2x).
Au total, 14 bateaux finalistes et 8 médailles.
En parallèle de ce championnat de France, des courses critérium étaient proposées : en HS4+ critérium, notons la belle victoire de l’équipage de Meulan et la 3ème place de la Basse Seine. La paire de l’ACBB Rendu/Duthoit a gagné la course handi HS2x open. Brice Marmonnier revient à l’ACBB avec une médaille d’argent remportée dans la course handi HS1x open. 1ère place pour la rameuse de Fontainebleau dans un équipage mixte de club en HS4+ LTA-PD-VI.
Prochain rendez-vous pour nos rameurs seniors: 1 et 2 octobre 2016 pour les championnats de France bateaux longs à Gravelines.