Pour la 42ème édition, la régate de Masse 2019 a encore une fois réussi son challenge d’accueillir 3600 rameurs et 981 bateaux sur les deux jours de manifestation.

La ligue Île-de-France Aviron et ses 70 bénévoles ont permis aux 69 clubs présents de se confronter dans de bonnes conditions. 91 finales étaient au programme, à l’issue desquelles 650 médailles ont été remises au 3 premiers de toutes les courses.

Un grand merci à l’Association Sportive de Mantes Aviron pour leur support humain et logistique et leur accueil chaleureux sur le site .

N’oublions pas également de remercier vivement nos 2 commentateurs Jacky et Maximilien qui ont animé avec passion et humour toutes les courses du week-end. Merci et nous espérons revoir ce duo l’année prochaine.

Comme les années précédentes, la régate de Masse est un événement majeur pour les clubs mais également pour notre équipe d’arbitres ! Cette année, en plus de nos arbitres franciliens, nous avions invité 2 arbitres bretons, 2 arbitres normands, 5 commissaires-stagiaires des Hauts de France et 2 arbitres du Centre. Parmi eux, seuls les arbitres du Centre étaient expérimentés, les autres souhaitaient profiter de ces journées denses pour leur formation. Leur aide a été très précieuse, un grand merci à eux !
Nous avons également accueilli 3 arbitres FISA, dans le cadre de nos échanges internationaux.

58 courses étaient au programme dont certaines faisaient leur première apparition avec le 2x master femme, le 4x master femme, le 4- master homme.

Nos clubs franciliens ont marqué les esprits en s’imposant dans 36 finales soit une belle progression par rapport à 2018 avec 28 victoires.

Félicitations à l’Aviron Marne et Joinville et ses 6 médailles d’or en J18H4-, FMaster2X, FS2X, J18H8+(mixte avec la SNP) , J16F4+ et FMaster4X.

Les clubs de la Société Nautique du Perreux sur Marne, Boulogne 92, Cercle Nautique de France, Encou, Société Nautique de l’Oise, Société Nautique de la Haute Seine ont terminé le weekend avec plusieurs premières places, toutes leur présageant un avenir prometteur pour les prochaines échéances interrégionales et nationales.

Lien Twitter pour les résultats : https://twitter.com/avironlifa

SAMEDI

DIMANCHE

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!