Après 6 jours de stage à Libourne les séniors et -23 sont rentrés à la maison! 5 Franciliens (2 séniors et 3 U23) étaient présents pour participer aux parcours d’entraînements proposés par le secteur masculin de l’équipe de France.

Les parcours sur 2.000m ont été organisés de samedi à mercredi avec des équipages en 2- (samedi, dimanche et lundi) et des équipages en 4- mercredi matin. Les rameurs ont eu de la chance, les conditions météorologiques étaient bonnes puisque le vent était très peu présent ce qui a permis aux rameurs d’avoir un bassin plat et optimal pour faire des courses.

Interviews:

Mathis Notellet (AMJ) nous a donné son ressenti sur ses courses: « La première course était dure ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait mais le plaisir de recourir et d’avoir de l’adversité a vite repris le dessus. Je suis assez fière de mon stage car j’ai réalisé de beaux parcours et j’ai pu trouver une paire (Tom Puybaraud) pour faire le 2- pour cette saison bateaux court. Le travail commence à payer mais il ne faut pas s’arrêter là et continuer dans ce sens pour aller essayer de gagner notre place en équipe de France. »

Bastien Quiqueret du club de Boulogne 92 revient sur son stage: « Nous avons effectué un stage en deux temps. Dans un premier temps, des entraînements pour retrouver des automatismes communs puis dans un deuxième temps, des piges sur 3 jours avec une composition différente chaque jour. La deuxième course fut la plus compétitive car c’est la seule où l’on a été devant en 4- malgré le handicap de 5″ au départ. Sinon il faisait beau, l’eau était froide et nous avons eu la visite de Christian VANDENBERGHE » (nouveau président de la Fédération Française d’Aviron).

Résultats des parcours:

Parcours 1:
-Mathis Nottelet (AMJ) a réalisé un parcours en 7:07,70 en BM2- avec son coéquipier Simon Vandercoilden (CN Rouen)
-Thomas Herscovici (SN Perreux) a réalisé un parcours en 7:14,55 en BM2- avec son coéquipier Tom Puybaraud (CN Annecy)

Parcours 2:
-Mathis Nottelet (AMJ) a réalisé un parcours en 6:51,08 en BM2- avec son coéquipier Tom Puybaraud (CN Annecy)
-Thomas Herscovici (SN Perreux) a réalisé un parcours en 6:56,91 avec son coéquipier Jules Cresson (UN Cambrai)

Parcours 3:
-Bastien Quiqueret (B92) a réalisé un parcours en 6:00,63 en M4x avec ses coéquipers.
-Noam Mouelle (SN Perreux) a réalisé un parcours en 6:30,20 en BM2x avec son coéquipier Adam Le Gal (Saint-Nazaire OS)
-Thomas Herscovici (SN Perreux) a réalisé un parcours en 7:01,43 avec son coéquipier Jules Cresson (UN Cambrai)

Parcours 4:
-Bastien Quiqueret (B92) a réalisé un parcours en 5:54,96 en M4x avec ses coéquipers.
-Noam Mouelle (SN Perreux) a réalisé un parcours en 6:02,92 en BM4x avec ses coéquipers.

Parcours 5:
-Noam Mouelle (SN Perreux) a réalisé un parcours en 6:03,28 en BM4x avec ses coéquipiers.
-Mathis Nottelet (AMJ) a réalisé un parcours en 6:13,22 en BM4- avec ses coéquipiers
-Bastien Quiqueret (B92) a réalisé un parcours en 6:35,41 en M2x avec son coéquipier.

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!