À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2021, des jeunes du collège de René Goscinny de Vaires-sur-Marne et du collège Mailliere de Lognes sont venus au stade nautique Olympique pour s’initier à l’aviron. Cette matinée avait pour objectif de leur faire découvrir de nouvelles disciplines. Tony Estanguet, Président du COJO Paris 2024 leur a rappelé l’importance de faire au moins 30 min d’activité physique et/ou sportive par jour.
Pour cette occasion de nombreuses personnalités étaient présentes pour encourager les jeunes et échanger avec eux sur leurs activités périscolaires. Ils ont eu la chance de rencontrer Jean-Philippe GATIEN (Directeur des sports de Paris 2024, Evelyne CIRIEGI (Présidente du CROSIF), Yannick CHEVALIER du CROSIF, Vincent ROGER (Conseiller régional d’île-de-France), Michel GODARD (Directeur du CREPS), Christian VANDENBERGHE (Président de la Fédération Française d’Aviron), Anne TOLLARD (Vice-Présidente de la Fédération Française d’Aviron), Frédéric ANDOLFI (Président de la Ligue Île-de-France d’Aviron), Patrick Ranvier (DTN Aviron) ainsi qu’Hélène LEFEBVRE et Thomas BAROUCKH tous les deux ambassadeurs de la région IDF et sportif de haut niveau à l’aviron.
Les stagiaires du BPJEPS de Nautisme en Île-de-France étaient également présents pour participer à l’encadrement des initiations avec les bateaux du club de Lagny-sur-Marne. C’était une occasion pour eux de s’exercer sur un public scolaire avant de valider leur formation.