Prévus d’abord à Vichy et reportés à Mantes-la-Jolie, les championnats ont pu avoir lieu dans de très bonnes conditions. En réalité, ce sont 4 championnats qui se sont enchaînés, les différentes catégories se sont croisées avec un flux continu d’athlètes, encadrants et bénévoles. Quel plaisir de voir le stade nautique international de Didier Simond aussi rempli. Le nombre de personnes sur la base n’a pas perturbé le bon déroulement de la compétition dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Malgré la mise en place tardive du Pass-sanitaire, les 3500 personnes ont pu être contrôlées pour s’assurer d’aucun cas positif à la covid-19 à leur arrivée sur le site. 

Pour ce qui est des conditions de pratique, la météo était parfois changeante avec un peu de pluie, du vent de travers mais qui n’a en aucun cas perturbé les rameurs(es) dans le bon déroulement de leurs courses.

Un faucardage “express” a été organisé par les membres du club de Mantes-la-Jolie, et de Boulogne 92 en partenariat avec les services techniques de la communauté urbaine pour rendre le bassin le plus praticable possible. Nous retrouvons au total 140 bateaux engagés répartis dans 20 clubs franciliens sur toute la durée du championnat. 

L’urgence et la complexité de la tenue des championnats ont rendu l’ambiance de cette organisation merveilleuse! Toutes les personnes et entités présentes se sont rassemblées et ont travaillé dans le même sens pour optimiser les chances de réussite. Toute la communauté de l’aviron s’est mobilisée pour l’événement. Les bénévoles du club de Mantes-la-Jolie ont été rejoints par des adhérents de toute l’île-de-France mais également des régions voisines.  

La restauration, la buvette ainsi que les tentes des partenaires ont permis de créer une ambiance des plus conviviales. 

Frédéric Andolfi: “Nous tenons tout particulièrement à remercier les services techniques de la ville de Mantes-la-Jolie, le service des sports de la communauté urbaine de Grand Paris Seine-et-Oise pour leur soutien inconditionnel. Nous souhaitons également remercier le Maire de Mantes-la-Jolie et Président de la communauté urbaine, Raphaël Cognet pour son engagement dans l’organisation de la compétition. Nous n’oublions pas les bénévoles soutenus par la Fédération Française d’Aviron ainsi que les différents encadrants et adhérents pour cette merveilleuse semaine passée en leur compagnie”.

Les résultats des franciliens présents sont plus que satisfaisants! Nous comptons au total 20 médailles:

  • 5 médailles d’or
  • 8 médailles d’argent
  • 7 médailles de bronze 

Tous les résultats sont en ligne sur le site de la FFAviron

Retrouvez toutes les photos de l’événement sur le site internet et la page Facebook de “despellesetdesbouillons”.