Pour cette dernière régate de la coupe LIFA, l’organisation a dû annuler ses courses de l’après-midi suite aux mauvaises conditions climatiques (rafales de vent, trombes d’eau…).
Toutefois, les juniors et seniors, profitant de cette régate comme parcours d’entraînement pour les zones bateaux courts dans quinze jours, ont pu pendant la mâtinée s’évaluer les uns aux autres (avec un vent « contre » et une température fraîche).
Chez les femmes, Chloé Poumailloux (ACBB) en 1xSF et la mixte SN Lagny/AUNL en 2-SF avec Diane Dellaleau et Bahuaud Flavie ont dominé leurs adversaires et peuvent espérer de belles performances aux Zones et aux championnats de France. De même chez les hommes avec les victoires d’Alberic Cormerais (CNF) en 1X SH et de la mixte AMJ/SNL avec Deslavière Yvan et Antoine Lagouge arrivée sur le fil devant l’équipage CNF/ACBB (Mousnier/Bougon).
Au niveau des juniors, l’ACBB a remporté presque la totalité des courses avec les victoires de Julie Voirin (1XJF), Hugo Schoen (1XJH) et Mulhern Octavia/Batte Juliette (2-JF).
Le 2-JH du pôle espoirs avec Bove Ivan(AMMH)/Léo Grandsire (SNE) ont réussi à confirmer leurs performances réalisées à la tête de rivière de Caen la semaine dernière en remportant leur course juste devant l’AMJ (Leprevost/Albert).
Quelques courses minimes (dont l’aviron d’or compétition), cadets et open ont pu se dérouler normalement juste avant l’annulation de la régate l’après-midi.