Pour cette dernière régate de la coupe LIFA, l’organisation a dû annuler ses courses de l’après-midi suite aux mauvaises conditions climatiques (rafales de vent, trombes d’eau…).

Toutefois, les juniors et seniors, profitant de cette régate comme parcours d’entraînement pour les zones bateaux courts dans quinze jours, ont pu pendant la mâtinée s’évaluer les uns aux autres (avec un vent « contre » et une température fraîche).

Chez les femmes, Chloé Poumailloux (ACBB) en 1xSF et la mixte SN Lagny/AUNL en 2-SF avec Diane Dellaleau et Bahuaud Flavie ont dominé leurs adversaires et peuvent espérer de belles performances aux Zones et aux championnats de France. De même chez les hommes avec les victoires d’Alberic Cormerais (CNF) en 1X SH et de la mixte AMJ/SNL avec Deslavière Yvan et Antoine Lagouge arrivée sur le fil devant l’équipage CNF/ACBB (Mousnier/Bougon).

Au niveau des juniors, l’ACBB a remporté presque la totalité des courses avec les victoires de Julie Voirin (1XJF), Hugo Schoen (1XJH) et  Mulhern Octavia/Batte Juliette (2-JF).

Le 2-JH du pôle espoirs avec Bove Ivan(AMMH)/Léo Grandsire (SNE) ont réussi à confirmer leurs performances réalisées à la tête de rivière de Caen la semaine dernière en remportant leur course juste devant l’AMJ (Leprevost/Albert).

Quelques courses minimes (dont l’aviron d’or compétition), cadets et open ont pu se dérouler normalement juste avant l’annulation de la régate l’après-midi.

Tous les résultats

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!