Le GN8 : Une édition réussie malgré les défis, rendez-vous l’année prochaine !
« Malgré la crainte d’une nouvelle annulation, le GN8 a bel et bien eu lieu ce dimanche 15 décembre », à la grande satisfaction des organisateurs, rameurs et spectateurs. Certes, « la Marne n’était pas à son débit le plus bas », mais elle a su accueillir les embarcations des « 94 huit engagés » pour cette tête de rivière devenue un rendez-vous annuel
Une organisation rigoureuse pour un événement réussi
« La sécurité était une priorité. » Grâce à « des mesures strictes et une vigilance de tous les instants, » l’événement s’est déroulé sans accroc. Sur l’eau, « J16, J18, seniors, masters, universitaires et loisirs » ont glissé avec détermination, offrant un spectacle qui a ravi les amateurs d’aviron. Cette réussite a été rendue possible par « l’implication sans faille des nombreux bénévoles mobilisés par le Comité Départemental d’Aviron du Val-de-Marne (CDA94). »
« Nous tirerons de cette édition des axes d’amélioration pour l’année prochaine, car le CDA compte bien continuer à organiser cette belle tête de rivière du bateau roi », a déclaré Nathalie Capelle, Présidente du Comité Départemental d’Aviron 94, déjà tournée vers l’avenir.
Des clubs venus de loin pour briller sur la Marne
Si « les clubs franciliens étaient bien représentés, » des rameurs de « Reims et de Compiègne » avaient également fait le déplacement, montrant leur attachement à cette compétition. « Le club de Compiègne s’est d’ailleurs illustré en prenant la troisième place du classement performance, derrière Boulogne 92 et l’Aviron Marne et Joinville. »
Le CDA a tenu à remercier « les clubs supports, l’US Métro et l’AMJ, » ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition : « les arbitres sous la présidence d’Étienne Mercier, » « les sauveteurs de la FFSS, » « les professionnels de la LIFA en charge des chronos, » et « les bénévoles en charge de la sécurité, de l’intendance et de la logistique. » Un remerciement spécial a été adressé « à Maxime Cordier pour ses commentaires dynamiques lors du passage des équipages. »
Une cérémonie de remise des médailles en présence des élus
« La cérémonie de remise des médailles » a été marquée par « la présence d’élus locaux et régionaux, » notamment « M. Michel Destouches, M. Max Ouanounou et Mme Virginie Tollard de Joinville, » ainsi que « M. Sébastien Eychenne, Conseiller régional et Maire adjoint de Nogent, » et « Mme Anne Tollard, élue à la FFA. » Leur implication témoigne du soutien institutionnel envers cet événement sportif majeur.
Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition du GN8
Cette édition, marquée par « l’engagement et la passion, » restera une réussite. « Bravo aux rameurs pour leurs performances, aux clubs pour leur participation, et aux organisateurs pour leur dévouement. » « Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus belle, sous le signe du progrès et de la convivialité. »