Aide matériel pour l’aviron polynésie

Un ancien rameur de la Société Nautique de l’Oise maintenant installé en Polynésie Française a pour projet la création du premier club d’aviron de Polynésie.

Maintenant que les bases d’une association sportive sont posées, il recherche du matériel: bateaux rivière/mer, rames couple/pointes, ergomètres, accastillage…

Ci-dessous le courrier et les coordonnées de Matthieu FORGE, Président du C.A.P- Marara.

Ia Orana amis Rameurs !!!

Oui vous avez bien lu AVIRON POLYNESIE, deux mots qui sonnent comme un poème. Deux rêves qui sont sur le point d’en devenir plus qu’un.

Tous ceux qui ont eu la chance de venir ici à 18.000km de Paris se sont sans doute dit la même chose que moi : « Ramer sur ce lagon avec cette eau chaude et turquoise…Cela doit être GENIAL ».

La Polynésie élève en son sein une multitude de rameurs de pirogue (appelée Va’a) talentueux et passionnés. C’est parmi eux que je m’entraine régulièrement, ils m’ont transmis leur passion, leur générosité et leur amour de la Polynésie.

Maintenant c’est à mon tour de leur transmettre ma passion de notre glisse, notre sport : l’Aviron.
C’est ainsi qu’est né le Taatiraa Marara-Cercle d’Aviron Polynésien.

Sans le moins du monde vouloir ici supplanter leur sport traditionnel c’est apporter un adjuvent d’entrainement, développer un sport ami de la pirogue. Et le cas échéant emmener les rameurs de Va’a qui le souhaitent vers d’autres sphères.

Je me démène depuis plusieurs mois pour porter ce projet qui trouve de plus en plus d’écho ici. Maintenant que les bases d’une association sportive sont posées, vient le temps de l’acquisition du matériel d’Aviron.

C’est pourquoi aujourd’hui je me tourne vers vous, amis rameurs métropolitains. Toute personne, présidents de club, rameurs entraineurs, mécènes désirant nous aider à développer l’Aviron à Tahiti sont les bienvenus.
Partant d’une feuille blanche nous avons évidemment besoin d’à peu près tout pour écrire notre histoire (bateaux rivière/mer, rames couple/pointes, ergomètres, accastillage, etc)

Parlez en autour de vous, partagez, Twittez, FaceBookez pour nous aider à réaliser ce rêve culturel et sportif entre la France Métropolitaine et la Polynésie Française.

Aidez nous à passer le C.A.P

Nana

Matthieu FORGE, Président du C.A.P- Marara

Contact
Mail : cercleavironpolynesien@gmail.com
FB : Page FB : Aviron Polynésie