PRESIDENT

Lire la suite
Nous suivreNous contacter

RÔLE DU PRESIDENT

Le président préside les assemblées générales, le bureau et le comité directeur. Il impulse la politique de la ligue, garantit le respect des principes définis par les textes de la ligue régionale et supervise les dépenses. Il représente la ligue dans tous les actes de la vie civile et devant les tribunaux. Le président assure la gestion courante et administrative de la ligue Île-de-France. Il peut déléguer certaines de ses attributions dans les conditions fixées par le règlement intérieur de la ligue (en révision).

 

CONDITIONS DE SON ELECTION

Élu pour 4 ans, soit la durée d’une olympiade, il ne peut exercer la fonction de président de la ligue plus de trois mandats successifs. Le président est élu lors d’une assemblée générale élective où l’ensemble des associations régionales (44 sur le territoire) sont amenées à voter pour les membres du comité directeur qui se réunissent ensuite pour élire parmi ses membres le président.

 

PRESIDENT ACTUEL

Coach bénévole et président de l’ASM depuis 7 ans, il a été élu à la présidence de la Ligue Île-de-France d’Aviron pour son deuxième mandat consécutif lors de l’assemblée générale élective le 28 septembre 2024. Son implication dans le monde associatif ne s’arrête pas ici. Il est depuis maintenant 4 ans, président de la Zone Nord-Ouest d’aviron, vice-président de l’association Nautisme en Île-de-France : centre de formation des activités nautiques (aviron, canoë kayak, ski nautique et voile) et président du Comité d’Organisation et de Support aux Manifestations d’Aviron (COSMA) depuis 3 ans.

Très impliqué associativement il est également directeur en charge des alliances et des partenariats au sein de la filiale française d’Oracle, leader mondial des solutions et services informatiques. Il dirige les équipes qui recrutent, forment et développent le chiffre d’affaires de centaines de sociétés de services qui mettent en œuvre et optimisent l’utilisation des solutions Oracle chez leurs propres clients.

 

Passionné par notre sport, j’ai la volonté d’accompagner toute personne ou organisation à exprimer son potentiel.

Je crois que l’Île-de-France garde une capacité importante de développement de l’aviron sur son territoire en accélérant la diversification de nos pratiques afin de voir croître le nombre de nos licenciés des clubs actuels, mais aussi en travaillant à permettre l’ouverture de nouveaux clubs.
C’est ce développement que je souhaite poursuivre en tant que président de la LIFA.
Pour cela, renforcer nos capacités financières reste primordial afin de maintenir l’excellence de notre pôle espoir régional et pour aider nos clubs à communiquer et augmenter leur visibilité afin de capter de nouveaux pratiquants.
Enfin, il faut mettre en place un plan concret pour susciter des vocations à embrasser le métier d’entraîneur d’aviron car c’est au travers de professionnels compétents en support de nos bénévoles que ces objectifs deviendront atteignables.
Frédéric ANDOLFI

Président de la Ligue Île-de-France d'Aviron