Coupe du Monde III, Lucerne 10-12 juillet

Dernière compétition avant les championnats du Monde d’Aiguebelette début septembre, Lucerne était le grand rendez-vous des nations pour se tester.

4 franciliens ont fait ce déplacement sur le Rotsee, lac magnifique de Lucerne notamment pour les compétitions d’aviron, tellement le site, l’ambiance et l’organisation sont parfaits!

F2x Lucerne
6ème place pour Hélène Lefèbvre (Encouragement-à droite) de la finale A du double.

Hélène Lefèbvre de l’Encouragement associée à Elodie Ravera-Scaramozzino (Cn Nice) ont réussi après une demi-finale de folie à se qualifier pour la grande finale. Elles ont réussi des parcours avec la manière, en partant en tête pendant le premier 1000m. En finale A, elles terminent 6ème à seulement 9 secondes du double vainqueur (les néo-zélandaises). Très beau résultat sachant d’autant plus que les 11 premiers doubles des championnats du Monde d’Aiguebelette seront qualifiés pour les JO de Rio.

Comme à son habitude depuis le début de saison, Thomas Baroukh (CN Versailles) en HL4- s’est qualifié en finale A et fut en course pour le podium tout le long du parcours. Le niveau est très dense dans cette catégorie et seulement pour un peu plus d’une seconde le podium lui échappe.

HL4-
4ème place pour Thomas Baroukh (CN Versailles- au 2) en 4-PL.

Pour Albéric Cormerais (CNF) en 4x et Laurent Cadot (ACBB) en 8+, cette dernière étape n’a pas été rassurante pour nos deux franciliens… Les deux embarcations n’ont pas réussi à se qualifier en finale A et ont donc dû finir le week-end suisse sur une finale B. Le huit remporte son duel face aux Italiens et le 4x termine à la 3ème place. Romain Delachaume (Encouragement-8+), blessé au genou s’est vu remplacer par JB Maquet dans le huit tricolore pendant le stage de Nancy juste avant le départ pour Lucerne. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour en pleine forme pour le stage terminal qui débutera fin juillet.