Documentaire Rame Alexandra

Vous trouverez ci-dessous le très beau reportage d’Alexandra atteinte de la Mucoviscidose et de son défi en aviron avec Matthieu Forge

https://www.youtube.com/watch?v=Eat424OZjhM&feature=player_embedded

Publié dans Actualité LIFA | Commentaires fermés

CHAMPIONNAT SPRINT MANTES LA JOLIE

Le weekend dernier du 7 et 8 octobre, la Fédération Française d’Aviron a choisi le bassin de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines pour organiser les derniers championnats de France de la saison 2016-2017.
Les rameurs se sont confrontés les uns aux autres dans des embarcations variées (du double au huit) sur une distance « sprint » de 500m. Les courses ont été très disputées jusqu’aux derniers coups de rame sur cette courte distance ; les arrivées serrées ont fait « chauffer » régulièrement la photo finish!

Les clubs de la LIFA ont particulièrement bien performé avec seulement deux courses sur les 16 proposées où nous ne trouvons pas de bateaux franciliens en finale A (le 4x SH et le 8+ SH). Pour le reste, carton plein !

On peut noter le doublé francilien dans la course du double mixte : le club de Melun (Léa Parodi et Sigmund VERSTRAETE) remporte la médaille d’or devant leur dauphin versaillais (Julie BALEYNAUD, Corentin ROY).
Belle victoire aussi pour le double du Rowing club en 2x Critérium.

Ensuite, 6 médailles d’argent ont été gagnées par les clubs de la LIFA avec Lagny en 2- SF , Fontainebleau en 2x SF, l’ACBB en 8+ SF, la SN Oise en 4+SH critérium, l’ACBB en 4- SH et l’ACBB en SM 4X.
Pour finir, 4 médailles de bronze avec l’AMJ qui rejoint l’ACBB sur le podium du 8+ SF, le CN France en 2x SH, l’ENCOU en 8+ SM et Meaux en 2x SH Critérium.

La LIFA totalise donc un total de 13 médailles sur ce championnat Sprint. On notera aussi les bonnes performances des autres bateaux qui n’accèdent pas à une médaille mais ont été toutefois des beaux finalistes : 6ème place pour l’AS Mantes en 2x SF, 4ème place pour l’ACBB en 2X SF critérium, 4ème place pour MELUN en 4X SF, 6ème place pour l’ENCOU en 8+ SF, 5ème place pour la SNO en 2-SH, 4ème place pour le RCPM en 2x SH Critérium et pour finir en 8+ SM 5ème place pour l’ABB et 6ème place pour l’AMJ.
Un grand bravo à nos clubs Franciliens pour ces bons résultats et félicitations au club de l’AS Mantes avec son équipe de bénévoles pour l’organisation plus que réussie de ces championnats.

ffa-aviron-championnat-france-criterium-handi-aviron-mantes-jolie-7-8-juillet-2017-copyright-ffaviron-daniel-blin-20171008132011-jpg_1782715793

ffa-aviron-championnat-france-criterium-handi-aviron-mantes-jolie-7-8-juillet-2017-copyright-ffaviron-daniel-blin-20171008173539-jpg_1275940191
Crédit Photos Daniel Blin FFA

Publié dans Actualité LIFA | Commentaires fermés

COUPE LIFA 1

C’est parti pour la 1ère régate LIFA de la saison avec la traditionnelle Coupe LIFA 1 qui se tiendra le dimanche 15 Octobre 2017 sur le bassin de Mantes la Jolie.
Vous trouverez le programme de la journée ci-dessous.

La réunion des délégués se tiendra à 8h30 au club de l’ASM.
Les changements et forfaits peuvent-être envoyer à l’adresse mail suivante: mathieu.farelle@aviron-iledefrance.org

Rappel: Les clubs courent avec les numéros de couloirs.

Lien pour suivre les résultats twitter: https://twitter.com/avironlifa?lang=fr

Avant Programme   Programme  Resultats

Publié dans Actualité LIFA | Commentaires fermés

Traversée de Paris et des Hauts de Seine

La 32ème Traversée de Paris et des Hauts de Seine vient de se terminer ce dimanche 17 septembre 2017. Au départ de ce parcours exceptionnel et unique dans l’année dans Paris pour l’aviron, 211 bateaux se sont retrouvés au club de l’ACBB sur la base nautique de l’Île de Monsieur à Sèvres.

Des rameurs venus des 4 coins de l’Europe et même de Chicago étaient présents! 14 bateaux hollandais, 11 bateaux suisses, 8 bateaux belges, 7 bateaux allemands puis des polonais, américains, portugais et espagnols soit au total 46 yolettes (230 rameurs) ont fait le déplacement pour le grand événement de la rentrée de la LIFA et du CD92. L’année dernière nous avions eu le record de participants étrangers, pour cette édition 2017, record de participants de province avec 80 yolettes inscrites soit 400 rameurs ! Pratiquement autant de participants que pour nos clubs franciliens qui sont venus comme d’habitude en nombre avec 83 yolettes (425 rameurs).

Les rameurs ont eu une météo plutôt clémente ; une seule petite averse est venue troublée les 28 km du parcours. Une fois la randonnée finie, dans une ambiance conviviale, les 1055 rameurs, 60 accompagnateurs et les 100 bénévoles de l’organisation ont pu se retrouver tous ensemble autour d’une paella sous un soleil radieux !

Un grand merci à tous les bénévoles et particulièrement ceux du CDA 92 (présents dès 5h du matin !). Sans eux le succès de la randonnée ne serait certainement pas le même !

Rendez-vous l’année prochaine pour la 33ème édition ! Elle sera organisée le dimanche 16 septembre 2018. A noter dans vos agendas !

Lien des photos Crédit Acbb :
http://www.acbbaviron.fr/gallery/index.php/Saison-2046-2017/Traversee-de-Paris-2017-album1
http://www.acbbaviron.fr/gallery/index.php/Saison-2046-2017/Traversee-de-Paris-2017-album2

Vidéo du Conseil Général du 92 :

Publié dans Actualité LIFA | Commentaires fermés

Franciliens en équipe de France

Durant cette période de vacances,  pas de répit pour nos franciliens qui étaient sur le pied de guerre avec les compétitions internationales !

Pour commencer, il faut féliciter nos jeunes pousses J16 qui se sont vaillamment bagarrés contre les anglais lors du traditionnel match France-Grande Bretagne.  Maximilien Janicke (CN Melun/Pôle espoir) qui sort d’une saison magnifique, continue sur la lancée de son titre de champion de France en skiff en remportant la course. Belle victoire aussi du SN Perreux en 4-.  Défaite par contre du 4+ de Melun. La France s’incline au total des courses 5 victoires à 8. lire la suite…

Publié dans Actualité LIFA | Commentaires fermés