Handi-aviron

La pratique de Handi-aviron est un axe majeur de développement en Ile-de-France aussi bien au niveau de la compétition ou par simple loisir d’avoir une activité physique de plein-air.

Du matériel d’initiation à l’aviron peut être adapté pour accueillir des personnes en situation de handicap. La LIFA peut prêter du matériel (fauteuil, flotteurs) aux clubs qui souhaiteraient initier des personnes en situation de handicap.

Pour pratiquer l’aviron en compétition avec un handicap, il est obligatoire pour les pratiquants d’obtenir une classification. Elles sont présentes pour évaluer la capacité de l’athlète à réaliser entièrement ou partiellement le geste du rameur. Pour obtenir votre classification, 3 sessions par an sont organisées par la FFAviron, il est nécessaire de prendre rendez-vous directement auprès de la Fédération.

Des clubs Franciliens sont labélisés et en capacité de rendre la pratique accessible aux personnes en situation de handicap mental et physique voulant s’initier ou pratiquer quotidiennement l’aviron.

Des sensibilisations au handicap sont incluses dans le challenge du jeune rameur et la pratique Handi-aviron est présentée aux stagiaires éducateurs.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter!