Dans le cadre de son tout nouveau projet sportif, la LIFA souhaite développer le goût de la compétition chez les jeunes rameuses.
Pour cela, elle a mis en place une journée 100 % féminine pour que les minimes et cadettes des clubs franciliens puissent rencontrer les internationales du cru.
6o jeunes filles ont donc pu échanger avec Diane Dellaleau, Hélène Lefèbvre, Alice Mayne, Elise Maurin, Floriane Garcia, Marine Alaouchiche et Justine Billet. Seule Chloé Poumailloux n’a pas pu être présente mais elle a également participé au projet.
Plusieurs activités ont été proposées ce 29 octobre : sortie en 8+, barrée et coachée par les marraines, ravies de pouvoir partager leur expérience et leur « joie de ramer » avec les jeunes, séance fitness avec une pro de l’activité, tournage d’un lipdub sur une séance d’entraînement.
Une journée 100 % intense, 100% sensations, avec la découverte de l’impressionnante structure d’accueil : l’ACBB, que nous remercions de son aide pour cette belle journée.
Les jeunes filles sont reparties pleines d’entrain, en sachant que la plupart d’entre elles se retrouveront dès dimanche 4 novembre pour la première édition des stages de ligue « est-ouest » regroupant minimes et cadet(te)s.
Vous pourrez retrouver quelques photos dans la galerie du site de la ligue.