Dans le cadre de son tout nouveau projet sportif, la LIFA souhaite développer le goût de la compétition chez les jeunes rameuses.
Pour cela, elle a mis en place une journée 100 % féminine pour que les minimes et cadettes des clubs franciliens puissent rencontrer les internationales du cru.
6o jeunes filles ont donc pu échanger avec Diane Dellaleau, Hélène Lefèbvre, Alice Mayne, Elise Maurin, Floriane Garcia, Marine Alaouchiche et Justine Billet. Seule Chloé Poumailloux n’a pas pu être présente mais elle a également participé au projet.
Plusieurs activités ont été proposées ce 29 octobre : sortie en 8+, barrée et coachée par les marraines, ravies de pouvoir partager leur expérience et leur « joie de ramer » avec les jeunes, séance fitness avec une pro de l’activité, tournage d’un lipdub sur une séance d’entraînement.
Une journée 100 % intense, 100% sensations, avec la découverte de l’impressionnante structure d’accueil : l’ACBB, que nous remercions de son aide pour cette belle journée.
Les jeunes filles sont reparties pleines d’entrain, en sachant que la plupart d’entre elles se retrouveront dès dimanche 4 novembre pour la première édition des stages de ligue « est-ouest » regroupant minimes et cadet(te)s.
Vous pourrez retrouver quelques photos dans la galerie du site de la ligue.
La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.
La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.
La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.
Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.
Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.
L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.