Les jeunes officiels ont reçu une formation théorique à l’arbitrage, de niveau départemental et académique, dans la salle d’honneur de l’aviron Marne et Joinville avec vidéo projecteur et écran, dispensée par les professeurs d’EPS.
Régate l’après-midi en yolettes : 99 élèves. 22 bateaux. 10 courses. Sur la Marne, devant le club AMJ et devant l’île Fanac.
Régate sur 500M, à contre courant en raison de sa force avec départ devant le club et arrivée en haut de l’ile fanac, retour au ponton par le petit bras de l’île Fanac
– Eliminatoires pour les catégories benjamin, minime, garçons et filles.
– Finales à 3 pour les minimes pour départager nos champions départementaux.
CLASSEMENT GENERAL PAR EQUIPE MINIME:
1er: BROSSOLETTE Le Perreux-sur-Marne: Champion départemental 270 POINTS
2ème : JULES FERRY Eq1 Joinville-le-pont 265 POINTS
3ème : CHARCOT Joinville-le-pont 245 POINTS
4ème : JULES FERRY Eq2 150 POINTS
5ème: LE PARC SAINT MAUR 70 POINTS
La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.
La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.
La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.
Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.
Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.
L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.