Pour ces championnats du Monde 2013, organisés du 25 août au 1er septembre à Chungju en Corée du sud, l’équipe de France a réussi à placer tous ses équipages en finale A et à rapporter 3 médailles d’argent et une de bronze.

3 franciliens étaient sélectionnés pour ramer sur le lac de Tangeum, au centre de la Corée. Tous ont réussi de belles performances et sont motivés pour les saisons prochaines en vue des jeux de Rio en 2016.

1. L. cadot (ACBB) au milieu de la photo, 2. S. Tardieu (ACBB), à gauche, 3. T. Baroukh (au 4). Crédits photos FFSA

1. L. cadot (ACBB) au milieu de la photo, 2. S. Tardieu (ACBB), à gauche, 3. T. Baroukh (CNV) au 4. Crédits photos FFSA

Notre vice champion paralympique Stéphane Tardieu (Athlétic club de Boulogne Billancourt) associé à Perle Bouge (AV. Bayonnais) ont ouvert le compteur des médailles françaises avec une deuxième place à 2 secondes des champions du monde australiens.

Dans la finale du 2+, Laurent Cadot (Athlétic club de Boulogne Billancourt), Matthieu Moinaux (CN Verdun)  et  le barreur Benjamin Manceau (NA Angers) ont passé la ligne d’arrivée en 3ème position à seulement 1 seconde de l’équipage anglais et 4 secondes des médaillés d’or italiens.

En ML4-, Thomas Baroukh (CN Versailles) avec ses coéquipiers Augustin Mouterde (AUN Lyon), Guillaume Raineau (CA Nantes), et Franck Solforosi (AUN Lyon) ont échoué au pied du podium pour 1 seconde seulement. Cet équipage, finaliste B à Lucerne en juillet, ont réussi un beau parcours très prometteur pour les prochaines saisons internationales.

 

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!