La coupe de France des ligues, organisée cette année à Brive sur le lac du Causse du 3 au 4 mai a plutôt bien réussi à nos 61 rameurs franciliens  avec un titre et une 8ème place comme le moins bon des résultats. En effet, sur les 9 équipages sélectionnés par l’ETR, 7 se sont qualifiés en finale A et 4 ont été médaillés.

2014-CDF-Groupe

Par rapport à l’année dernière, la LIFA revient avec 2 médailles de moins au compteur mais par contre elle a renoué avec la victoire (dernier fanion gagné en 2011) : le 4XCF a assumé tout au long du week-end sa place de favori en réalisant ses parcours avec beaucoup de maîtrise et une confortable avance sur leurs adversaires.

2014-CDF-4XFC

4XFC, médaille d’or

Médaille d’argent et petite déception pour le 8+FS qui après avoir gagné facilement les séries n’a pu suivre le rythme imposé par le bateau du Rhône Alpes qui est parti en tête dès le départ.

Favori avant le début des épreuves, le 8+HJ a commencé difficilement le week-end en réalisant seulement le 5ème temps des séries et en terminant 2ème des repêchages. C’est donc un équipage piqué dans leur orgueil que nous avons retrouvé le lendemain pour la finale et qui a réussi à surprendre leurs adversaires en s’octroyant la 2ème place après une course exemplaire.

Dernier bateau médaillé , le 4XSH, seul bateau senior homme représentant la ligue, a réussi une belle course et remporta la médaille de bronze.

La LIFA remercie tous les clubs pour les prêts de bateaux (ACBB, Melun, Lagny), l’Equipe ETR (notamment William Lainé, Benoit Lefèbvre, Franz Pénelon, Mathieu Chaperon et Cédric Toublanc) ainsi que tous les rameurs qui ont largement participé à la très bonne ambiance générale du groupe.

Les  médaillés de la LIFA :

4XCF : 1ère avec Claire BOVE, Estelle AIT-OUABBAS, Marine RECMAN, Loanne GUIVARC’H

8+FS: 2ème avec Diane DELALLEAU, Justine BILLET, Julie VOIRIN, Lucie GIRAUD, Laura FAU, Oriane GABALI, Emmelieke ODUL-BOUDEILLE, Caroline BERNARD, barreur : Claire QUENUM

8+JH : 2ème avec Antonin LEPREVOST, Hugo DELFAU, Ivan BOVE, Leo GRANDSIRE, Alexandre PLANCHEZ, Martin RONSMANS DAVRAY, Yanis BERBAR-REVOL, Theo ALBERT, barreur : Johana LEROY

4XSH : 3ème avec Paul BOUGON, Cedric MOUSNIER, Laurent FOUCAULT, Francois TEROIN

Les autres résultats:

8+FC: 6ème
4XHC: 6ème
8+HC: 8ème
8+FJ: 7ème
4XFS: 4ème

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!