La saison des internationaux s’est terminée avec les championnats du Monde Seniors organisés du 24 au 31 août à Amsterdam sur le bassin de Bosbaan.
8 franciliens faisaient partis de la délégation française et c’est avec beaucoup de dextérité qu’ils ont réussi des parcours très prometteurs pour l’avenir, notamment en vue des championnats du Monde à Aiguebelette l’année prochaine avec à la clé pour certains (en fonction de leur catégorie) une qualification pour les jeux olympiques de Rio en 2016.
4 franciliens ont apporté à la France 3 des 5 médailles gagnées pendant ces championnats.
– Stéphane Tardieu (ACBB) : médaille d’argent en TAMIX2X (handi-aviron)
– Thomas Baroukh (CNV) : médaille d’argent en LM2-
– Antoine Jesel (AMJ) et Guylaine Marchand (Beaumont Aviron) : médaille de bronze en LTAMIX2X (handi-aviron)
Le mardi 2 septembre, les rameurs médaillés aux championnats du monde 2014 ont été conviés au Ministère des Sports par Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’État aux sports, pour une réception à leur honneur. Tous les médaillés de l’équipe de France de judo, de retour de leurs championnats du monde à Chelyabinsk (Russie) étaient également présents à la réception. Nos franciliens ont ainsi eu la belle surprise de côtoyer Teddy Rinner septuple champion du Monde !
Les résultats des autres franciliens:
– Alice Mayne (SESN) et Hélène Lefèbvre (SESN) : 4ème en 4- et 9ème en 8+
– Albéric Cormerais (CNF) : 9ème en 4X
– Cédric Mousnier (CNF) : 12ème