Ce week-end à Mantes-la-Jolie se sont déroulées les sélections pour les championnats de France senior et junior en bateaux courts.
(Photos © Boris Rejou)
Au niveau des juniors et seniors, les résultats des franciliens dans l’ensemble sont très satisfaisants : sur les 95 places qualificatives au total, 58 bateaux franciliens sélectionnés (27 équipages féminins et 31 équipages masculins) dont 6 quotas DTN soit 12 bateaux de plus qu’en 2015 se déplaceront à Cazaubon.
4 équipages franciliens sont devenus champions de Zone et champions de ligue ce dimanche à Mantes :
– 1er, Hélène Lefèbvre (SESN) en FS1x,
– 1er, Léa Parodi (CN Melun) en FSL1x
– 1er, Albéric Cormerais (CNF) en HS1x
– 1er, Vincent Faucheux (ACBB)/Antoine Jegousse (CNAR) en HSL2-
A ce joli palmarès, s’ajoutent 7 autres équipages « champions de ligue » (rappel: pour être champion de la ligue, il faut être le premier bateau francilien de la finale A).
– 2ème, Claire Bové (AMMH) en J18 F1x
– 2ème, Louise Lepers et Pauline Lotti,(SESN), en J18 F2-
– 2ème, Marin Loeillot Mattei (CN Melun), en HJ18 1x
– 2ème, Laurent Cadot (ACBB)/Thomas Cousin (CN Verdun), en HS2-
– 2ème, François Terroin (ACBB), HSL 1x
– 3ème, Hugo Martinez et Arthur Loy, (SESN), en J18 H2-
– 3ème, Diane Delalleau (SESN) / Charlène Malaboeuf (CA Nantes), en FS2-
Concernant le pôle espoirs LIFA, les 6 rameurs ont tous réussi à se qualifier en finales A et nous les retrouverons donc du 1er au 3 avril aux championnats de France.
Pour les rameurs handi, nos équipages ont réalisé de beaux parcours de préparation pour les championnats de France. Victoires de Guylaine Marchand (Beaumont)/Pénélope Mercier (SNBS) en SF2- LTA, Brice Marmonnier (ACBB) en SH1x LTA et Stéphane Tardieu en HS1xTA.