Ce dimanche 27 mars, nos rameurs J16 et J14 se sont donnés rendez-vous sur le bassin de Mantes-la-Jolie pour cette dernière Coupe LIFA de la saison.
Pour ces athlètes, en parallèle de leurs parcours de course en skiff, il s’agissait pour certains de passer la pratique de l’aviron d’or compétition suivi du questionnaire. Le vent « pour » bien présent avec des rafales de 30km/h leur a bien montré les difficultés qu’ils pourront rencontrer lors de leurs prochaines compétitions notamment au moment de l’alignement au départ.
Quant aux résultats des finales des courses J16, elles ont permis à l’ETR de déterminer les compositions des équipages pour la Coupe de France.
Voici nos rameurs sélectionnés (hors barreurs) qui se déplaceront sous les couleurs de la LIFA du 29 avril au 1er mai 2016 à Libourne:
Collectif féminin J16
– COMA, LOUBEYRE MARGOT (J16)
– SNBS, BOCCANFUSO INES (J16)
– SNBS, DEGARDIN SUZANNE (J16)
– SNBS, OUDET JUSTINE (J16)
– ENCOURAGEMENT, VILCOQ JOSEPHINE (J15)
– AMJ, ROSSIGNOL TOLLARD PAULINE (J16)
– SNHS, AHY LUCINE (J16)
– ACBB, TIPHAINE CAYOL (J16)
Collectif masculin J16
–SNP, BUARD ARNAUD (J15)
– SNP, MOUELLE NOAM (J15)
– SNO, RECMAN MATHIEU (J16)
– ACBB, SEDAROS VICTOR-EMMANUEL (J16)
– ENCOURAGEMENT, BURGUN ROMAN (J16)
– CN MELUN, JANICKE MAXIMILIEN (J15)
– CN MELUN, PECQUENARD MAXENCE (J16)
– CN MELUN, FARGES ANTOINE (J15)
Résultats matin
Résultats après-midi
La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.
La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.
La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.
Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.
Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.
L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.