Le Président de la République, François Hollande, a inauguré ce Samedi 21 Mai au Stade de France une stèle en hommage aux sportifs français morts pour la France en compagnie de Laurent Simonin, le chef de l’état-major à la Préfecture de police de Paris, Claude Bartolone, Président de l’Assemblé nationale et Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français. L’œuvre est de Jean-Pierre Rives, l’ancien rugbyman et désormais artiste.

Le Président de la république souhaitant, lors de cette cérémonie s’entourer de jeunes sportifs, la DRJSCS a  demandé aux athlètes de ses pôles de participer à cette cérémonie.
Parmi eux, les rameurs du Pôle Espoirs LIFA ont eu le privilège de rencontrer, mais également d’échanger quelques mots avec le Président de la République.

CompoPhotos

De gauche à droite: photo 1 la team du Pôle espoirs avec Claire, Stéphane, Martin et Loanne. Photo 2 et 3: échanges et poignées de main avec le Président. Photo 4: Denis Masseglia, Président du CNOSF.

Merci à Claire Bové, Loanne Guivarc’h, Martin Loeillot Mattei et Stéphane Paillard pour avoir représenté la LIFA lors de cette cérémonie.

2016-GroupeSDF

En haut à gauche Thierry Braillard (secrétaire d’État chargé des sports). A doite du Président de la République Loanne, Claire et  Martin.

2016-SteleSDF

Inauguration du monument en hommage aux sportifs morts pour la France

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!