L’événement que tous nos jeunes rameurs et leurs entraîneurs attendent avec impatience chaque saison s’est déroulé le weekend dernier sur l’Allier à Vichy !

Chez les J16:

En J16, les clubs franciliens reviennent avec 8 médailles soit une de plus que l’année dernière.

2016-CDFJ16

A partir du haut puis de gauche à droite : 2ème SNHS, 3ème le COMA en J16F1x. 1ère la SNBS et 3ème la SNP en J16F4x. 2ème la SNO en J16H2x. 2ème le CnMelun en J16H4x. 1er l’ACBB et 3ème la SNP en J16H4-. Crédits photos FFA avec Emmelieke Odul et Médias Aviron.

Après leur deuxième place acquise en 2015 dans la course du 4+, nouveau challenge cette saison pour les rameuses de la SNBS qui sont allées chercher le titre avec brio cette fois-ci en 4x. Un beau palmarès qui nous laisse présager un bel avenir sportif la saison prochaine pour ces rameuses polyvalentes dans la catégorie J18.

Autre club du 92 et même métal doré mais cette fois-ci chez les garçons: l’ACBB s’attribua en favori la médaille d’or en J16H4-.

Chez les skiffeuses, 3 franciliennes prétendantes au titre ont pris le départ de la finale A; au passage de la ligne d’arrivée, Draveil 2ème, Le COMA 3ème et au pied du podium l’AMJ pourtant favorite après sa victoire aux championnats de Zone en juin dernier. Bravo à ces 3 athlètes pour leurs performances et leur maturité tout au long de l’année aussi bien dans les compétitions en J16 qu’en J18 !

Belle saison pour la SNP qui revient de ces championnats avec 2 médailles en J16; après le titre en 2015, les filles en 4x arracheront cette fois la troisième place pour seulement quelques centièmes devant Souston. Suspense également pour les perreuxiens en J16H4- ! Finale très serrée pour le gain de la course dans laquelle les 4 premiers bateaux passent la ligne d’arrivée en moins de 2 secondes. Après analyse de la photo finish, la SNP se verra finalement partager la troisième marche du podium avec l’équipage de Lyon CA. Les médailles d’argent de la SNO en J16H2x et celle du CN Melun en J16H4x complèteront ce bilan masculin bien mieux doté en médailles qu’en 2015 (4 médailles en 2016 contre 2 en 2015).

———————————————————————————————————-

Chez les J18:

Bilan francilien très positif en J18 ! 3 titres et une médaille d’argent, c’est une nette progression par rapport en 2015 où nous n’avions que 3 médailles de bronze.

2016-CDFJ18

A partir du haut : 1er l’AMMH et 2ème la SNP en J18F4x. 1ère l’Encouragement en J18F8+. 1er l’Encouragement en J18H4+.
Crédits photos FFA avec Emmelieke Odul et Médias Aviron.

Démonstration de l’Encouragement dans cette catégorie en remportant la finale J18F8+ et celle en J18H4+ avec pour les 2 équipages une avance très confortable sur leurs dauphins.

L’équipage féminin de l’AMMH avec à sa nage notre prometteuse rameuse du pôle espoir Claire Bové, a également gagné sa finale A facilement avec plus de 2 secondes d’avance sur le bateau de la SNP.

Bravo à l’encouragement qui se voit à l’issu des ces championnats de France être le club francilien le plus titré alors que la SNP, quant à lui, devient le club francilien le plus médaillé ! Félicitations pour ces 2 clubs voisins de la Marne !

A noter deux de nos athlètes du pôle espoirs Virginie Liot et Loanne Guivarc’h qui ramaient ensemble sous les couleurs de l’ANFA en 2x et qui échoua pour seulement quelques centièmes au pied du podium.

Merci à tous les clubs, les rameurs et leurs entraîneurs pour tous ces beaux résultats ! Bonnes vacances à tous et à bientôt !

2016-BILAN CDF J16&J18

2016-BILAN CDF J16&J18 TABLEAU

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!