Pour clôturer cette saison internationale, 11 franciliens étaient sélectionnés  aux championnats du Monde junior, -23 et senior non olympique organisés la semaine dernière  à Rotterdam.

Guylaine Marchand (Beaumont aviron) qui s’envolera très prochainement pour les jeux paralympiques de Rio a remporté avec son coéquipier Fabien Saint-Lannes le titre en LTAmix2x.

Un autre francilien revient des Pays-Bas avec une médaille : François Teroin (ACBB) s’est illustré en remportant l’argent en HL4x.

CDM 1

Le titre mondial pour Guylaine Marchand (en haut au centre). Médaille d’argent pour François Teroin (en bas à droite). Crédit photo FFA, Daniel Blin.

Pour cette édition 2016, le niveau des équipages était d’une telle densité que l’accès à la finale A était plus que discuté. Nos franciliens ont dû faire face à une concurrence féroce et ont dû céder leur place de finalistes A à plus forts qu’eux.  En finale B, nos -23ans et les juniors ont tous réussi une belle course, ce qui nous laisse penser à un avenir  sportif très prometteur pour tous ces jeunes rameurs. 

Les résultats des franciliens -23ans :

F8+ : Julie Voirin (ACBB) et Victoire Lieneau (ACBB) 1ères de la finale B (après la disqualification de l’équipage tchèque pour coque trop légère).
HL4x : Léo Grandsire (ACBB), 1er de la finale B
HL4- : Ivan Bové (AMMH), 3ème de la finale B

2016 CDM -23

En haut: Ivan Bové à la nage. Au milieu: Léo Grandsire à la nage. En bas: Julie Voirin au 2 et Victoire Lieneau au 3. Crédit photo: FFA, Daniel Blin

Les résultats des juniors franciliens:

JF2x: Loanne Guivarc’h (ANFA) et Claire Bové (AMMH), 2ème de la finale B
JF8+: Pauline Rossignol (AMJ), Louise Lepers (SESN), Pauline Lotti (SESN), 2ème de la finale B

2016 CDM JUNIORS

En haut: Claire à la nage et Loanne. En bas: Pauline Lotti au 2, Louise Lepers au 3 et Pauline Rossignol au 5. Crédit photo FFA Daniel Blin.

 

 

 

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!