Les championnats du Monde à la mer organisés du 20 au 22 octobre à Monaco clôturaient cette saison 2016, riche en résultats franciliens ! Et c’est avec fierté que 3 rameuses de la LIFA reviennent avec le titre pour Alice Mayne (SESN) et la médaille d’argent pour le double de la SN Lagny avec Diane Dellaleau et Nathalie Collet.

2016-CDM ALICE ENCOU

Alice Mayne (en haut à droite et au 2 du 4x).

2016-CDFM F2x DIANE ET NATHALIE

Nathalie Collet (à gauche) et Diane Dellaleau (à droite).

Alice a décroché son titre mondial en 4x avec les rameuses du CN Nice et du CA Lyon (Elodie Ravera-Scaramozzino, Flavie Bahuaud, Sophia Corneille, Mégane Besson la barreuse). Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en prenant la tête du départ à la ligne d’arrivée.

Pour nos deux Championnes du monde 2015, la course à la médaille fût haletante! Un beau bord à bord durant tout le parcours avec la Tunisie et le Danemark mais derrière les intouchables italiennes. Dans la dernière ligne droite, alors que le classement restait encore indécis, les deux rameuses de Lagny-sur-Marne championnes de France depuis 2012,  sont allées au bout d’elles-même pour remporter finalement une superbe médaille d’argent !

La mer est territoire conquis pour ces rameuses de rivière ! Un grand bravo !

Les résultats des autres bateaux franciliens engagés dans la compétition :

En finale A:
Double hommes : Yvan Deslavière, Laurent Cadot (ACBB) 11e et Alexis et Aymeric Fortier (ASCE91) 12e
Quatre femmes : Vanessa Pouzet, Caroline Giraldi, Valérie Talamona, Aurélie Morizot, Tiphaine Cayol (barreuse) (ACBB) 15e
Double femmes : Julie Voirin, Laura Fau (ACBB) 7e,

En finale B:
Quatre hommes :  Régis HEURDIER, Ludovic CHABOISSIER,  Patrick RODRIGUES,  Xavier BENELHOCINE et Marion PLAZANET (barreuse),  (RSCC) 7ème

Christopher CALA, Mickael BARBOTIN, Claude TALAMONA, Thibaut MAMES et  Tiphaine CAYOL (barreuse), (ACBB) 8e.

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!