La 33ème Traversée de Paris et des Hauts de Seine a eu lieu ce dimanche 16 septembre 2018. Au départ de ce parcours exceptionnel et unique dans l’année dans Paris pour l’aviron, 200 bateaux se sont retrouvés au club de l’ACBB sur la base nautique départementale de l’Île de Monsieur à Sèvres.

Album photos 2018 (crédit photos ACBB)

Des rameurs venus des 4 coins de l’Europe et même de Chicago et Montréal étaient  présents !

19 bateaux hollandais, 7 bateaux suisses, 6 bateaux belges, 5 bateaux allemands puis des polonais, américains, portugais, italiens, irlandais, espagnols et anglais soit au total 51 yolettes (255 rameurs) ont franchi nos frontières pour le grand événement de la rentrée de la LIFA et du Comité départemental d’aviron des Hauts-de-Seine. Les clubs de la province étaient bien représentés avec 39 yolettes (195 rameurs) mais étaient encore loin des 104 embarcations franciliennes ! Les clubs d’Île-de-France aiment la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine et nous le montrent bien encore cette année avec plus de 500 participants inscrits !

Voir la Tour Eiffel et Notre Dame depuis la Seine avec cette météo estivale était une aubaine pour tous ces sportifs, qui de toute façon, pluie ou soleil étaient prêts dès 6h du matin pour la synchronisation de leurs rames et coulisses pendant les 3 heures de randonnées en plein cœur de la capitale.  Quel plaisir de se retrouver en masse dans Paris !

Une fois la randonnée finie, dans une ambiance conviviale, les 1000 rameurs, 60 accompagnateurs et les 100 bénévoles de l’organisation se sont retrouvés tous ensemble autour d’un repas festif et sous un soleil éclatant !

Un grand merci à tous les bénévoles présents dès 5h du matin sans qui le succès de la randonnée ne serait certainement pas la même depuis déjà 33 éditions .

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!