Samedi 7 Décembre 2019, se tenait l’évaluation fédérale d’ergomètre sur 2 000 mètres pour les jeunes rameurs du pôle espoirs. Ce test était attendu aussi bien pour les rameurs que pour les entraîneurs. En effet, il est intéressant de comparer les temps obtenus ce weekend et ceux de l’année dernière. Pour l’ensemble de nos polistes, cela a été très positif. Tous les jeunes ont gagné du temps sur leurs chronos de l’année dernière ce qui confirme les résultats déjà obtenus en bateau en ce début de saison. Pour les filles, la meilleure performance a été réalisée par Charlotte BARTEZ avec un temps de 07: 20,90 et gagne donc 12.1 seconde sur son record réalisé en 2018. La meilleure progression parmi les filles est faite par Ada PEJIC qui gagne 25.3 secondes sur son temps de 2018. Pour les garçons, la meilleure performance et pas des moindres, a été réalisée par Hugo DUTERTE avec un temps remarquable de 6 : 14.90 et gagne ainsi 24 secondes sur son temps de référence. A noter pour la meilleure progression, Enzo LAMBOI DAGUET a gagné 43.20 secondes sur son résultat de 2018.

          Ceci est de bon augure pour la suite. Nous tenons à les féliciter et les encourager à continuer leur investissement dans les entraînements et ne surtout pas oublier les objectifs qu’ils se sont fixés.

Vous pouvez retrouver le détail de l’évaluation en cliquant sur le lien : voir Vous pouvez également retrouver toutes les photos sur notre page Facebook prises par Olivier PLOUVIEZ (entraîneur AMMH) que nous souhaitons remercier pour son partage

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!