Quel plaisir de retrouver les bateaux longs sur le stade nautique international de Didier Simond ! Ce week-end, les catégories masters, seniors et para-aviron étaient à l’honneur pour participer à la première régate de la saison. 

Le club de l’AS Mantaise et la Ligue Île-de-France d’Aviron ont retrouvé avec enthousiasme leurs automatismes d’organisateur pour lancer enfin la saison en bateaux longs!. Tout a été mis en place pour un accueil optimal des participants : buvette,  restauration, speaker, corps arbitral, gardiennage du site, sécurité et secours sur l’eau avec nos fidèles bénévoles en coques et l’équipe de la SNSM. C’est toujours un plaisir pour la LIFA de venir partager ces moments conviviaux avec  ses bénévoles et les clubs participants.

Les conditions météorologiques sur ces 2 jours de régate étaient clémentes: beaucoup de soleil avec toutefois un peu de pluie le samedi, juste ce qu’il fallait pour rafraîchir les rameurs (heureusement, rien à voir avec les trombes d’eau tombées ce week-end !) et très peu de vent. Le bassin plat et le beau balisage ont permis aux participants de s’exprimer pleinement et de se faire plaisir.

De nombreux clubs franciliens ont fait le déplacement mais pas seulement. Nous avons eu le plaisir d’accueillir  les clubs de Rouen, Orléans, Compiègne, Belbeuf, Le Havre, Rennes et Caen mais également les écoles HEC et Centralesupelec.

Tous les résultats sont en ligne!

  • Résultats séries samedi: ici
  • Résultats finales samedi: ici
  • Résultats séries dimanche: ici
  • Résultats finales dimanche: ici

Frédéric ANDOLFI, Président de la Ligue Île-de-France d’Aviron et également du club de l’As Mantaise a souhaité s’exprimer sur ce retour à la compétition: “En tant qu’organisateur, je tiens tout particulièrement à remercier ceux qui rendent possible cette reprise des compétitions en bateaux longs: les bénévoles et cadres de la LIFA, le corps arbitral et bien entendu les clubs, leurs dirigeants, bénévoles et cadres techniques. Je remercie aussi nos partenaires institutionnels: Ville, Communauté urbaine, Département et Région.

En tant que président de la ligue d’Ile de France, le mot d’ordre est simple: mettre tous nos pratiquants au centre de toutes nos préoccupations. Ils ont réellement souffert des impacts de la crise sanitaire sur notre pratique. Cette première régate était attendue et a été appréciée à la vue des messages de remerciements.”

Merci aux bénévoles et arbitres présents pendant toute la durée du week-end. Nous les retrouverons d’ailleurs très vite, dès la semaine prochaine à Mantes-la-Jolie pour une manifestation que nous pouvons présenter comme un mix entre la régate de Masse et les championnats de Zone bateaux longs. 

Cette régate, organisée par la LIFA et la Zone Nord-Ouest  sera dédiée cette fois-ci aux catégories J14, J16 et J18.