D’abord annulés puis reportés, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se sont bel et bien déroulés cet été! 4 Franciliennes se sont rendues au Japon pour tenter de décrocher leurs tickets en finale A. Et c’est chose faite pour Claire Bové du club de Mantes-la-Jolie et sa coéquipière, Laura Tarantola ! Elles remportent une belle médaille d’argent, elles sont vice-championnes Olympiques en LW2x! Après avoir dominé leur série, elles effectuent une excellente course lors de leur demi-finale. Elles nous ont fait vibrer durant les 2000mètres qui les séparaient du podium et elles n’ont rien lâché. Quel bonheur de vivre des moments comme ceux-là! Elles entraient déjà dans l’histoire de l’aviron français en étant les premières poids légères à décrocher un ticket en finale A aux jeux Olympiques. Mais elles ne se sont pas arrêtées en si bon chemin. Cette médaille d’argent reste la concrétisation de leur travail acharné.

Au programme, du W2x nous retrouvions Hélène Lefèbvre et Elodie Ravera-Scaramozzino du club de l’Encouragement. Après avoir terminé troisième de leur série, elles se sont dirigées en demi-finale où elles terminent à la quatrième place. Il n’y avait que deux places pour se qualifier en finale A du W2x. Elles terminent à la 8ème place Olympique.

Hélène Lefèbvre et Elodie Ravera-Scaramozzino (Encou), W2x

Dans le dernier bateau engagé avec une francilienne, nous retrouvions Marie Jacquet du club de l’aviron Marne et Joinville avec ses coéquipières en W4x. Après sa petite période d’arrêt, Marie Jacquet a réussi à décrocher une sélection dans le bateau afin de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Elle termine à la 9ème place mondiale. Une belle performance et de bonnes pistes de travail pour la suite de sa carrière sportive. Nous espérons la retrouver de nouveau dans un bateau pour les Jeux Olympiques de 2024.

Marie Jacquet (AMJ) et ses coéquipières en W4x

Marie-Laurence Copie faisait partie des arbitres officiels pour toute la durée des Jeux Olympiques. Pascal Jolly membre du comité directeur de la ligue c’est également rendu sur les lieux de l’événement.

Nous tenons à les féliciter pour ces très belles performances! Le travail porte ses fruits, rendez-vous à Paris 2024. Nous souhaitons également féliciter Matthieu ANDRODIAS et Hugo BOUCHERON pour le titre Olympique en M2x. Cette course restera marquée dans nos mémoires!