Dimanche 18 novembre s’est déroulé la journée nationale du huit.

A cette occasion, au niveau de la ligue, plusieurs clubs ont participé à cette journée du bateau phare de l’aviron.

Certains clubs se sont mobilisés pour organiser leur traditionnel match.

HS8+ Melun-Corbeil. Crédit photo: CN Melun

A Lagny-sur-Marne, le club a accueilli le Perreux-sur-Marne pour leur 37ème confrontation .

Sous un temps pluvieux et venteux, environ 135 rameurs sont venus dès le matin pour participer à l’une des 9 courses programmées. Exceptées les 2 courses de huit seniors hommes et femmes se courant sur 4000 mètres, les épreuves se disputaient sur 1000 mètres. La course du HS8+, toujours très attendue et suivie attentivement par les élus de la ville et les deux présidents des clubs, Antoine Charron pour la SNP et Gérard Hilaire pour la SNL a clôturé la journée sur une victoire de l’équipage latignacien.

Crédit photo:SNL

Au final, Lagny remporta le match avec 7 courses gagnées sur les 9 proposées. voir les résultats

Au même moment mais à plusieurs kilomètres de Lagny, Melun et Corbeil se sont affrontés sans ménagement mais en pure amitié en HS8+ pour la 64ème année. Sur le parcours de 3500 mètres avec une arrivée devant le club de Melun, le huit de Corbeil a pris la tête du duel dès le début pour se voir dépasser dans les 100 derniers mètres par l’équipage expérimenté Melunais. Suite à cette victoire, Melun devance au compteur Corbeil avec 35 victoires contre 29.

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!