Pour cette édition 2013, les régates de Masse ont encore connu un grand succès avec 1600 rameurs par jour et 980 bateaux sur le week-end. 76 clubs dont 46 hors franciliens se sont déplacés sur le bassin de Mantes-la-Jolie sous un soleil timide et des petites averses le samedi et de belles éclaircies le dimanche après-midi.

Parmi un panel de courses très large (44 courses proposées entre minimes et vétérans), les rameurs ont pu se tester les uns aux autres avant les championnats de France organisés fin juin pour les minimes et seniors et début juillet pour les cadets/juniors. Les loisirs pouvaient également s’initier à la compétition avec les courses open (courses sur 1000 mètres, les équipages pouvaient être constitués de façon libre, c’est-à-dire dans un même équipage pouvaient ramer ensemble homme et femme, entre cadet et vétéran). 47 bateaux « open » étaient inscrits soit en huit (8X+, 8+) soit en quatre (4X,4X+,4YX+).

A noter un record de participants dans une même course : 62 bateaux en HM2X !
Tous les minimes ont pu s’entraîner lors des finales à des départs tenus.

Un grand merci au club de l’AS Mantes, les partenaires (Région Île-de-France, Camy, CG des Yvelines), et à tous les bénévoles présents (arbitres, pilotes de coques et catamarans, pontons de départ, chronométrage et buvette) qui nous ont encore une fois permis d’organiser une des plus belles régates de France !

Prochain grand rendez-vous, même bassin, les 15 et 16 juin pour les championnats de Zone Nord Ouest bateaux longs, épreuves qualificatives pour les championnats de France.

Résultats Séries Samedi Voir
Résultats Finales Samedi Voir
Résultats Séries Dimanche Voir
Résultats Finales Dimanche Voir

La régate des Culs Gelés Grand Paris Sud est une compétition d’aviron de 25 Kms organisée en contre la montre. Les équipages formés d’hommes, de femmes ou en mixtes à parité d’hommes et de femmes sur des yolettes s’élancent en course à intervalles réguliers.

La manifestation nautique se déroule sur la Seine au départ et à l’arrivée du Coudray-Montceaux. Elle nécessite les autorisations préfectorales des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Elle bénéficie de restrictions à la navigation commerciale compatibles avec le schéma directeur d’exploitation du bassin de la Seine des Voies Navigables de France.

La compétition traverse un territoire naturel sans industrie sur un bief magnifique de 14Km, longeant la forêt de Rougeaux. La distance aller-retour de 25Km, permet de faire découvrir un plan d’eau exceptionnel aux trois lignes droites en forme de “Z” qui peut être suivi en bicyclette.

Les remorques à bateaux ne se déplacent pas. Les pontons d’embarquement et de débarquement sont ceux de l’Aviron du Coudray-Montceaux situés près de la ligne de départ.

Les participant viennent de France entière et même de l’étranger, La régate des Culs gelés est une épreuve culte qui allie sport nature, découvertes et convivialité sur une manifestation Intergénérationnelle disposant d’une participation féminine proche des 40%.

L’évènement est labellisé « Développement durable, le sport s’engage » par le CNOSF. Depuis sa première édition (1997) 80 clubs d’aviron différents y ont inscrit des équipes. La régate totalise ainsi l’inscription cumulée de 1 240 équipages, soit 6200 participants.

Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!