Actualité LIFA

Elections LIFA 2020

L’assemblée générale élective de la ligue Île-de-France d’aviron s’est déroulée le samedi 7 novembre 2020 en visioconférence. Les membres du comité directeur, les présidents des CDA et 36 clubs étaient présents soit 70 personnes connectées. Les votes se sont faits de façon électronique à l’aide d’un prestataire extérieur agréé (Euro-Vote) et sous la validation d’un huissier. Un assesseur et un scrutateur ont été désignés au préalable : Pascal Perron (SNBS) et Jean-Pierre Leroux (ANFA).

Après les allocutions du Président, du trésorier et du président de la commission sportive, tous les candidats pour le comité directeur 2020-2024 se sont présentés brièvement. Puis les représentants des clubs ont procédé aux votes électroniques pour le comité directeur.

Après des dépouillements d’une rapidité très appréciée (en 5 minutes) par rapport au présentiel, les résultats proposent un comité directeur partiellement renouvelé avec l’élection de 7 nouveaux membres : Frédéric ANDOLFI (ASM), Nathalie COLLET (SNL), Sébastien DOURDET (CNF), Dominique GIUDICI (ANFA), Pascal JOLLY (VOA), Marine MAHIEU (ASCE91) et Anne TOLLARD (AMJ). 

Et ils ont été réélus : François BANTON (B92), Denis BARTHELEMY (CN Melun), Jean BELLEVAL (VOA), Pascal BOURGAIN (SNL), Jean-Pierre BREMER (SNE), Marie-Laurence COPIE (B92), Laure FARELLE (ASLM), Pedro FERREIRA (B92), Jacques LESAGE (SNL) Etienne MERCIER (AMJ), Alain TASSY (VSN), Jean-Pierre VAN LONDERSELE (ASM) et Christian VANDENBERGHE (ASM).

Président
Christian VANDENBERGHE

Ce nouveau Comité directeur a proposé ensuite à l’AG un président et 3 représentants de la ligue pour l’AG de la FFA du 5 décembre. À la suite des votes des clubs, Christian VANDENBERGHE est réélu avec 6090 voix sur 6120. Les représentants élus : Jean-Pierre Bremer (6120 voix), Nathalie Collet (6120 voix) et Laure Farelle (5960 voix).

François Banton conserve son poste de trésorier de la LIFA et sera assisté de Nathalie Collet. Jean-Pierre Bremer reste vice-président et sera accompagné de Frédéric Andolfi, vice-président également. 

Laure Farelle a pris depuis le 7 novembre la responsabilité de secrétaire générale et Marie-Laure Copie celle de secrétaire adjointe.

Cette nouvelle olympiade s’achèvera avec les jeux de Paris 2024. Pendant ces 4 ans, malgré la reprise difficile de nos activités suite à la pandémie, la LIFA compte sur cette nouvelle équipe pour continuer les actions existantes et également profiter de cette aventure extraordinaire des jeux pour saisir toutes les opportunités qui s’offriront à nous et ainsi développer notre discipline. 

Nous tenons à remercier tous les licencié.e.s, tous les clubs et CDA de la LIFA. Nous remercions également la Région Île-de-France, le CROSIF et notre partenaire Wintech qui nous soutiennent dans le développement de l’aviron Francilien.

Vous pourriez également aimer...