Actualité LIFA

Stage PPJ J16

Cette saison a été difficile pour toutes nos rameuses et rameurs en Île-de-France. Chaque année de nombreuses têtes de rivières sont organisées pour préparer nos jeunes aux plus grandes échéances de fin de saison (championnat de France par exemple). 2020/2021 a été une saison sportive en demi-teinte. De nombreux événements ont été annulés et les allers-retours vers nos clubs interdits. Mais vous avez continué à vous entraîner pour revenir en forme!

Plusieurs stages sont mis en place au sein de la LIFA pour repérer de nouveaux équipages d’avenir . Le samedi 19 et dimanche 20 décembre a eu lieu le premier regroupement de la LIFA pour la catégorie J16. En effet 4 athlètes féminines et 4 athlètes masculins ont été sélectionnés au regard de plusieurs critères. Compte tenu de la situation sanitaire et des contraintes imposées, ces jeunes ont pu ramer en 4x car ils sont tous sur liste ministérielle en étant tous les huit inscrits dans le programme PPJ de la Fédération. Ce regroupement supervisé par Yvan Deslaviere (CTR-S à la LIFA) leur a permis d’effectuer plusieurs sorties sur le bassin Olympique de Vaires-sur-Marne. Les jeunes ont eu la chance de croiser les pelles des rameuses de l’équipe de France féminine qui étaient présentes pour effectuer des courses d’entraînements.

D’excellentes conditions pour un stage réussi! Du soleil, quelques nuages et un peu de vent ont permis aux jeunes de ramer dans de bonnes conditions. De plus, les athlètes ont pu trouver deux 4x mis à disposition par le pôle espoir LIFA pour effectuer leurs quatre sorties. Ils ont pu également apprécier l’hébergement sur place ainsi que la restauration ce qui s’ajoute à la qualité du site pour les stages de Ligue. Tous sont repartis avec le sentiment du travail bien fait et le sourire.

Toutes les dispositions sanitaires et les gestes barrières ont été respectés ce week-end et nous souhaitons à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et revenir en 2021 avec beaucoup de motivation et d’envie. Cette première expérience permet aux jeunes athlètes de varier leurs entraînements et peut-être trouver de nouveaux coéquipiers d’avenir!

Les jeunes présents:

Filles: Léa Herscovici (SN Perreux); Mary Stephan (SNHS); Victoire Quettier Mouni (SNHS); Victoria Zanelli (Boulogne 92).

Garçons: Pierre Grais (SN Oise); Arthus Fournet (SN Lagny); Bartoloméo Vosgien (AMJ); Rémi Davau (CN Meaux).

Vous pourriez également aimer...