Actualité LIFA

Stage Séniors/U23 Vaires

Un stage avec des parcours d’entraînements ont été organisés par le secteur féminin de l’équipe de France. Les seniors et U23 ont été convoquées pour participer au regroupement national du 14 au 20 décembre 2020 au stade nautique Olympique de Vaires-sur-Marne. 

Des parcours de 2.000m ont été proposés aux 10 franciliennes présentes (4 seniors et 5 U23) dans différents équipages en skiff, 2-, 2x, 4- et 4x. Avec cette nouvelle interruption des compétitions depuis quelques semaines, ce stage était l’occasion de courir et de retrouver de la concurrence pour donner encore plus de motivation à nos rameuses. Ce regroupement était important puisqu’il a permis d’arrêter les compositions des bateaux pour la première échéance internationale qui serait le Championnat d’Europe de Varèse en Italie.

Les conditions météorologiques ont été variées mais correctes, un atout pour les rameuses qui peuvent se familiariser avec toutes les conditions imposées par le bassin. C’est une chance pour les athlètes de pouvoir s’entraîner et se confronter sur le futur stade nautique Olympique de 2024!

Ces piges ont été l’occasion pour certaines rameuses franciliennes d’être autorisées à courir et de jauger leur niveau par rapport aux athlètes internationales: “Avant d’aborder la première course en skiff, j’étais très stressée puisque je savais que c’était moi qui avais l’ergo le plus faible et j’avais repris les entraînements en skiff seulement le 4 décembre à cause du confinement. J’avais peur d’être ridicule. Mais finalement, le résultat de la première course a été très surprenant, j’étais surprise d’être aussi proche de certaines rameuses qui pour moi étaient inatteignables. J’ai eu la chance de montrer ce que je valais et j’ai adoré faire cette course, s’aligner face aux meilleures de ma catégorie. C’était une très belle expérience, je suis très heureuse d’avoir pu y participer. Ces piges m’ont permis de jauger mon niveau et de me rassurer sur le fait qu’avec un bon entraînement, j’étais capable d’atteindre un bon niveau”. Chloé Raymond (CN Meaux)

Rameuses présentes:

Séniors: Elodie Ravera (Encou SN), Hélène Lefebvre (Encou SN), Marie Jacquet (AMJ), Claire Bové (AS Mantaise).

U23: Pauline Rossignol (AMJ), Laure Villanova (Encou SN), Chloé Raymond (CN Meaux), Aurélie Morizot (Boulogne 92), Inès Boccanfuso (Basse Seine SN), Pauline Lotti (Encou SN).

Vous pourriez également aimer...