Championnat du monde U23

Cette année plusieurs francilien(ne)s se rendent au championnat du monde dans la catégorie des -23.
Pour préparer au mieux l’échéance, les athlètes sont partis à Temples-sur-Lot depuis le 14 juin 2021. Ils ont commencé par 2 semaines intensives du 14 au 21 juin 2021 et finissent par une semaine moins rythmée avec trois petites étapes: mercredi 30 juin c’était 2X500m, au programme de vendredi un 500m pour finir par des parcours handicap samedi 3 juillet avant de prendre l’avion pour Racice en Tchéquie. 

Globalement pour les athlètes présents le stage s’est plutôt bien déroulé: “3 semaines de stage de préparation en 8+, l’ambiance et le collectif est vraiment bien on s’entend toute et on a créé une bonne confiance entre nous ! On a enchaîné les kilomètres, monter un 8+ n’est pas une mince affaire mais on a notre épingle à tirer du jeu aux championnats du monde, j’y crois et l’objectif serait de ramener une médaille !” Pauline Rossignol 

Au départ des courses, on retrouvera:

  • Mathis Nottelet 8+ (AMJ et pôle espoir LIFA)
  • Mathias Meriguet 4+ (AMJ et pôle espoir LIFA)
  • Cornelus Palsma en 4xPL (Fontainebleau)
  • Emmanuel Mathieu remplaçant du groupe pointe (CN Versailles et pôle espoir LIFA)
  • Thomas Herscovici en remplaçant 1x (SN Perreux)
  • Pauline Rossignol 8+ (AMJ)
  • Aurélie Morizot (Boulogne 92) et Inès Boccanfuso (SN Basse Seine) en 2x PL 
  • Pauline Lotti remplaçante du groupe pointe (SESN Encou)

À l’approche du départ, Cornélus Palsma nous donne son ressenti pour la compétition: “les sensations dans le bateau sont énormes, je peux m’exploiter au maximum. Le mieux ce sont les sensations à haute cadence et haute vitesse car on arrive vraiment à rester uni. On aborde le championnat avec un gros objectif qui est le titre. J’ai une grosse confiance en mes coéquipiers qui ont fait champion d’Europe en Octobre dans le même bateau, donc on aborde ce championnat avec l’envie de confirmer ce résultat. Tout le monde a le même objectif, ce qui donne une ambiance très positive.”

Nous leur souhaitons bonne chance et espérons les retrouver médaillés! Les résultats seront communiqués sur notre page pendant toute la durée de l’événement.