Dernier hommage à Serge Gourdain du Cercle Nautique de Versailles

C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris le décès de Serge GOURDAIN. Homme de terrain, cadre sportif responsable des bateaux du Cercle Nautique de Versailles, Serge a donné 50 ans de sa vie à la barre du CNV et au développement de la pratique de l’aviron dans le cadre prestigieux du grand canal du Château de Versailles.

« Maître d’œuvre d’innombrables équipages vainqueurs, attentif aussi à l’éclosion de pépites internationales, garçons et filles, juniors et séniors, le ‘Captain’ s’est montré autant au service des scolaires des lycées versaillais que des campagnes franco-allemandes dans le cadre des échanges chapeautés par l’Office de la Jeunesse » nous dit de lui Dominique GIUDICI.

Investi dans toutes les catégories d’âges et formes de pratiques, Serge a marqué de nombreux jeunes rameurs et rameuses des clubs des Yvelines par son charisme et sa rigueur notamment lors de la fameuse journée des minimes ou lors de stages départementaux.

               Il nous faut juste souligner qu’il était respecté et apprécié de tous au sein de la LIFA mais également au-delà de notre Ligue. Une figure mythique de l’aviron français est partie. Serge a été inhumé au cimetière du Vésinet, qu’il repose en paix.