Championnats de France cadets et juniors, Vichy.

Sous un soleil radieux ont été distribuées les médailles des championnats de France 2013 pour les  cadets et juniors à Vichy ce dimanche 7 juillet.

Photo FFSA
Photo FFSA

Chez les cadets franciliens, ce sont les filles qui ont particulièrement brillé en remportant les 2 seules médailles dans cette catégorie dont un titre en CF4+ avec l’équipage du CN Melun composé des rameuses J. Rollin, M. Szymanek, C. Lebeigle, M. Bordas, et J. Leroy (bar). Avec une grande facilité, les Melunaises se sont imposées avec 4 secondes d’avance sur le club du Tain-Tournon .

La SN Basse Seine, pour 2 secondes derrière Verdun prit la 2ème place et remporta du coup une belle médaille d’argent en CF8+, concluant ainsi une saison plus que réussie pour ces rameuses.
D’autres franciliennes ont atteint la finale A et certaines ont manqué de peu le podium. Ce fut cas pour Lucie Liot (Beaumont) en CF1X et de l’équipage Pacouret-Aubry en CF2- de l’Aviron Marne Joinville  qui devront se contenter d’une belle 4ème place après avoir tout tenter pour se rapprocher des favorites. Avenir prometteur également pour les rameuses de la SN Oise en CF4X et du COM Argenteuil en CF2X respectivement 5ème et 6ème.

Du coté des cadets, seulement 3 équipages franciliens ont atteint la finale :
–  en CH4- : 6ème la SN Perreux
– en CH4X : 4ème l’Encouragement et juste derrière à la 5ème place pour seulement quelques centièmes la SN Enghien.

Vichy était également le grand rendez-vous de fin de saison pour les juniors.

Marine Szymanek et Victoria Blin du CN Melun, récentes championnes de France en FJ2-  ont encore une fois réussi une belle performance en remportant avec aisance la médaille d’argent en FJ2X derrière l’impressionnant et intouchable équipage niçois (E. Ravera, S. Corneille).

La finale des HJ4X fut intense et l’arrivée plus que disputée; les 4 premiers bateaux se sont tenus en 3 secondes à l’avantage de l’équipage d’ Avignon pour 66 centièmes devant la SN Enghien. Le club d’Andresy, pourtant vainqueur des Zones le 16 juin, se sera battu jusqu’au bout mais il lui aura manqué 16 centièmes pour dépasser le bateau grenoblois médaillé de bronze. La SN Basse Seine s’octroya la  6ème et dernière place de cette belle finale.

Autres finalistes, les joinvillais de l’AMJ manquèrent le podium pour 2 secondes dans la course des HJ4+ remportée par Bordeaux. Les franciliens de Neuilly-sur-Seine (CNF) terminèrent quant à eux à la 6ème place en HJ4-.

Tous les résultats sur le site de la FFSA