Championnats de Zone bateaux longs

Pour la dernière régate de la saison de la LIFA, Mantes-la-Jolie a accueilli ce week-end les minimes, cadets et juniors de la Zone Nord Ouest pour les sélections aux championnats de France.

4XMF+ (AMJ) et 8XMH+ (SNHS) champions de Zone 2014 - Crédit photos-LIFA Eline Barbier

4XMF+ (AMJ) et 8XMH+ (SNHS) champions de Zone 2014 – Crédit photos-LIFA Eline Barbier

Après les régates de Masses en mai dernier,  l’aviron a le vent en poupe avec encore une fois un record de participants pour ces Zones (1387 rameurs et 434 bateaux). Les franciliens, venus en nombre (272 bateaux) ont réussi leur week-end en s’emparant de 91 places sélectives sur les 161 mises en jeu (1/3 des engagés franciliens sont sélectionnés!). 20 clubs franciliens se déplaceront sur les championnats de France.

Ce sont 17 équipages franciliens au total qui sont devenus champions de Zone : 5 titres en minimes (FM2X, FM1X, FM4X+, HM2X, HM8X), 9 en cadets (FC4+, FC2X, FC2-, FC4X, HC4+, HC2X, HC2-, HC1X, HC4-)  et 3 en juniors (HJ2X, HJ4-, HJ4X). A noter que l’Encouragement est le club francilien le plus titré avec 3 équipages champions de Zone.

Félicitations au club de l’Aviron Marne Joinville qui a qualifié de belle manière 10 coques malgré une forte concurrence dans certaines courses des équipages des ligues voisines.

Au niveau des résultats, après avoir gagné très facilement leur finale des Zones (avec plus de 15 secondes sur le deuxième), 3 bateaux seront particulièrement attendus pour une place sur les podiums des championnats de France : FC4+ de l’Encou (Lotti, Lepers, Roux, Sabot et French), FJ4X de Corbeil (Boisriveau, Bourdier, Liot, Le Moal) et l’équipage de l’AMJ en HJ4- (Albert, Leprevost, Delfau, Berbar-Revol).

Voir tous les résultats des franciliens sélectionnés par club
Tous les résultats sont sur le site de Zone voir

Prochaines et dernières compétitions de la saison :
- 27 au 29 juin : championnats de France minimes et critérium vétérans à Mâcon
- 5 et 6 juillet : championnats de France cadets et juniors à Vichy

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.