Actualité LIFA

Coupe LIFA 2 ou… The ice Cup !

Pour cette coupe LIFA 2, ce fut une belle journée d’aviron avec des conditions de bassin exceptionnelles, surtout lorsque nous connaissons les difficultés actuelles pour ramer sur la Seine et la Marne. Une belle journée hivernale bien froide le matin, pas un souffle de vent et un grand soleil ! Pour preuves ci-dessous, des photos prises par Pierre Drouard (CERAMM).

Programme très chargé avec 512 bateaux et un créneau horaire très restreint car même si petit à petit les journées s’allongent, l’organisation se devait de finir les courses avant 17h30. Nous avions donc proposé un programme très serré permettant de faire ramer tous les inscrits. La version définitive du programme, les chronomètres et le matériel étaient prêts depuis la veille (d’habitude c’est fait le matin même) pour éviter ainsi une surprise de dernière minute au risque de voir un départ de course retardé.

Mais ce dimanche matin, Dame Nature a gelé une partie du bassin entre le départ des 2000m et celui des 1000m. Du coup, obligation pour les participants de ramer sur la distance de 1000 le matin, le temps que nos coques « brises -glace » dégagent les couloirs du champ de course. Le deuxième cadeau de Dame Nature, un joli brouillard nous obligeant de voir notre programme pourtant bien ficelé modifié une seconde fois dans la journée en retardant d’1 heure les départs. Suite à ce décalage horaire, les courses minimes et open ont été malheureusement annulées sinon elles auraient eu lieu à la tombée de la nuit. La coupe LIFA 2 ayant pour priorité les catégories juniors et seniors en bateaux courts (les rameurs ont ainsi des parcours officiels en ligne avec confrontation avant les Zones), les finales A ont été maintenues.

Nous pouvons féliciter tous les bénévoles présents, le CDA78 a réussi sa mission en proposant un nombre suffisant de pilotes pour assurer la sécurité sur l’eau et le suivi sur l’eau. A vrai dire, cela doit être la première fois depuis la mise en place de la coupe lifa en hiver que n’avions pas à nous demander si nous devions annuler la régate faute de bénévoles. Bravo à tous ! Merci également aux arbites ! Merci à tous pour votre dévouement !

Résultats Matin      Résultats Après-midi

Vous pourriez également aimer...