Hier s’est la déroulée la deuxième Coupe LIFA de la saison. Pour rappel, cette manifestation ciblait principalement les juniors et les seniors souhaitant réaliser des parcours sur 2000m en vue des sélections aux championnats de France bateaux courts les 19 et 20 mars prochains. Séries le matin et finales A et B l’après-midi pour les 12 meilleurs temps.

Pour ne pas oublier les plus jeunes, des courses « sèches » en bateaux longs étaient au programme (2x et 4x+ en J14; 4+ et 8+ en J16).

IMG_20160207_103135 (1)

Avec ses 500 bateaux inscrits sur un créneau horaire limité par la luminosité hivernale et des rafales de vent à 30km/h, l’organisation était plutôt satisfaite de sa journée à Mantes. Pour réussir à tenir son programme initial, la LIFA, l’ACBB et l’ASM (d’habitude ce sont des professionnel de la communauté de commune qui s’en occupent) ont monté le balisage pendant 3 jours pour ainsi proposer des courses en 6 couloirs. Pour les conditions météo, la ligue surveillait de près l’avis de tempête qui traversait la France ce week-end. Comme prévu, le vent (heureusement dans l’axe du bassin), s’est intensifié entre 11h et 13h, au moment des courses handi et J14. L’alignement fut très compliqué, les doubles sont finalement partis 2 par 2 et les 4x+ en tête de rivière. Après la coupure du midi, le vent est un peu tombé, les lignes d’eau ont été retendues et nous avons ainsi pu voir de très belles courses dont les finales chez les seniors et les juniors:

Victoire avec autorité et fluidité pour le 2-SH CADOT/COUSIN (ACBB/CN Verdun) avec plus de 18 secondes d’avance sur leurs dauphins.

Suprématie pour l’ACBB avec 3 rameurs en tête de la finale A du 1xSH (1er STANOJEVIC MILOS , 2ème JOSIC MARKO et 3ème TEROIN FRANCOIS). La paire de l’ACBB VOIRIN/GIRAUD en 2-SF, 4ème des derniers championnats de France bateaux courts s’est également imposée en finale et promet encore cette année de beaux résultats pour la suite de la saison.

En FS1x, Armelle HOSQUET (ANFA) remporta sa finale avec plus de 9 secondes d’avance sur des rameuses de référence.

Chez les juniors, premier test sur 2000m pour nos jeunes du Pôle espoirs et les résultats sont plutôt satisfaisants même s’il reste encore du travail et des ajustements à faire d’ici les championnats de France début avril. Claire BOVE (AMMH), a réussi des parcours remarquables et s’imposa en finale A en-dessous des 8 minutes, soit un temps concurrençant les meilleurs 2-SF et 2-JF. Dans la course des 2-JF, la paire du pôle LIOT/LEGRAND (ANFA/SNP) passa la ligne d’arrivée en deuxième position à 10 secondes du bateau de l’Encourgement LEPERS /LOTTI (2ème l’année dernière aux championnats de France bateaux courts). Chez les garçons, Martin LOEILLOT-MATTEI (CN MELUN), comme les filles, termina second d’une courses très relevée remportée par le talentueux Arnaud  DELABRIERE (CNF).

Merci à tous les bénévoles du CDA92 et de Mantes pour la réussite de la manifestation !

Prochains rendez-vous de la ligue : Zone bateaux courts à Mantes 19 et 20 mars, et coupe LIFA 3 (sélection cadets bateaux courts) à Mantes le 27 mars.

ResultatsCoupeLifa2Matin   ResultatsCoupeLifa2Aprem

Classement général des séries juniors et seniors avec pourcentage

Liens Twitter pour les résultats en ligne : https://twitter.com/avironlifa


Nous suivre

Nous contacter

01 48 75 79 10

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Merci de nous soutenir dans notre activité et dans l’organisation de nos événements!