Coupe de France 2018 : 10 médailles dont 6 titres pour la LIFA

Deuxième au classement final à seulement 16 points du titre, il aura fallu de peu pour que la LIFA réussisse à domicile le hold-up « du siècle » en privant la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de son 3ème sacre consécutif avec ce nouveau format de course.

CoupedeFrance_LIFA_photoVD_BasseDef_3665

Avec ses 10 médailles remportées, la LIFA a réussi à gagner une place sur le podium par rapport à l’année dernière : record de titres égalisé avec 6 médailles d’Or (FS4x, HS4-, J16H4X, J16H4+, J18F4X, J18F4-) puis 3 médailles d’argent (J16F4X, FS4-, J18H4-) et 1 médaille de bronze (J18F8+). A noter également la première place par catégorie de nos équipes J16H et J18F.

La victoire finale n’était pas loin, avec même un titre supplémentaire par rapport à l’AURA mais un niveau insuffisant en huit à fait la différence par rapport à nos principaux concurrents (1 seule médaille en huit pour la LIFA contre 6 pour l’AURA et 3 pour le Grand Est).

LIFA (2)

Un grand Bravo et merci aux clubs Franciliens sans qui rien ne serait possible ! Leurs prêts des coques et bien évidemment le bon niveau de leurs athlètes ont grandement participé à cette belle moisson de médailles !

Les photos

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.