Première étape de la Coupe du Monde: Belgrade

Ce weekend a eu lieu la première étape de la Coupe du Monde 2018 à Belgrade dans des conditions optimales, sur un bassin idéal avec un vent favorable et régulier. Une première sortie internationale pour nos quatre franciliennes qui ont sût défendre nos couleurs avec brio. Malgré l’absence du drapeau français sur le podium, l’avenir semble prometteur pour ces dernières.

C’est en quatre sans barreur que Julie Voirin (ACBB Aviron) et Alice Mayne (Encouragement) ont réalisé leur première compétition internationale de la saison. Bien que les filles aient su être présentes sur les deux premiers mille des séries, leur départ moins rapide sur la finale B afin de ne pas « se griller » dès le début les ont retardées. Il s’agit donc d’un apprentissage en cours pour nos rameuses dans cette nouvelle discipline olympique. Non loin derrière les premiers bateaux, nos rameuses profiteront pleinement des courses et entraînements à venir notamment à Soustons pour revenir plus fortes que jamais.

Quatre sans barreur avec Alice Mayne au 3 et Julie Voirin au 4

Quatre sans barreur avec Alice Mayne au 3 et Julie Voirin au 4

 

Très belle Coupe du Monde pour le double poids léger avec Claire Bové à la nage (AMMH) qui a su s’imposer parmi les meilleurs bateaux malgré l’absence des roumaines, championnes du monde en titre et des néo-zélandaises, vice-championnes. Le double a également battu son record personnel avec 6’51 minutes. Malgré la légère déception de ne pas être sur le podium qui s’est joué au finish, ce duo s’annonce très prometteur pour les prochaines échéances internationales.

double poids léger avec Claire Bové à la nage

Double poids léger avec Claire Bové à la nage

 

Bien que huitième au classement général, le parcours reste intéressant pour le double avec Hélène Lefebvre, rameuse de l’Encouragement.  Ce nouveau duo a besoin de temps pour trouver son rythme de croisière. L’écart reste modéré pour prétendre à revenir dans la course aux médailles pour le bateau n°1 de la flotte française toute catégorie.

double sans barreur avec Hélène Lefebvre au 2

Double sans barreur avec Hélène Lefebvre au 2

Prochaine étape pour nos rameuses : Lucerne les 13, 14 et 15 Juillet !

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.