Lucine Ahyi Championne d’Europe

Sur le bassin idéal et régulier du Parc des Rives de l’AA’ de Gravelines se sont déroulés les 26 et 27 mai les Championnats d’Europe Junior 2018, brillamment organisés par le président de la ligue des Hauts de France, bâtisseur de ce bassin mais aussi et surtout Président de l’organisation des championnats d’Europe : Jacques Decriem.

Le double Femme

Lucine Ahyi (SNSH) associée à la havraise Clara Valinducq en double ont dominé avec beaucoup de maturité ce Championnat d’Europe.  Elles s’offrent le titre de Championnes d’Europe Junior, ce qui a comblé de joie le clan tricolore ;  les bénévoles, les organisateurs et les élus ont chanté en chœur la marseillaise.

Le huit Homme

Bon championnat d’Europe réalisé dans le bateau Roi par nos franciliens Mathis Nottelet-Tollard (AMJ), Arnaud Buard (SNP) et leurs coéquipiers ; le huit français a su renouer avec le podium après leur échec l’année dernière lorsqu’ils occupaient la 4ème place.

Arnaud Bruard et Mathis Nottelet-Tollard respectivement au 3 et au 4

Le quatre barré Homme

Honorable 4ème place pour notre quatre barré pour une première sortie de cet équipage avec à son bord le francilien Noam Mouelle (SNP) face aux tous meilleurs de la discipline à savoir les italiens.

Noam au 4

Le deux sans barreur Femme

Le deux sans barreur de Pauline Rossignol-Tollard (AMJ), champion de France à Cazaubon, a malheureusement échoué aux portes de la finale mais cet équipage très prometteur a su terminer son championnat d’Europe par une nette victoire en finale B ce qui laisse augurer des perspectives positives pour les championnats du monde début août à Racice en République Tchèque.

Vidéo départ série 2-  

 

La politique sportive de la LIFA et surtout un important travail des clubs franciliens permettent aujourd’hui d’alimenter régulièrement les équipes de France. Ces résultats sont source d’inspiration pour nos jeunes rameurs franciliens !

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.