Championnats inter-régionaux Nord-Ouest

Ce weekend se sont déroulés les Championnats de Zone J16, J18 et Séniors -23 ans à Mantes-la-jolie, ainsi que le Championnat Inter-régional Jeune Nord-Ouest (J13/J14 bateaux courts).

Comme à son habitude, nos rameurs franciliens se sont très nettement imposés sur ces qualifications aux Championnats de France avec 33 médailles raflées dont 11 en or, une augmentation de plus de 30% par rapport à 2017. 73 bateaux se sont qualifiés pour les championnats de France, soit plus de la moitié des places qualificatives.

3 équipages champions de la LIFA (SNP, AMJ et CNMelun)

 Un club était particulièrement bien représenté sur les podiums : l’Aviron Marne et Joinville avec 5 médailles dont 3 en or.

Bravo à tous ces rameurs, nous leur souhaitons les mêmes succès sur les podiums des championnats de France du 7 et 8 Juillet à Brive-la-Gaillarde.

Du côté du championnat inter-régional Jeune Nord-Ouest, la LIFA était également très bien représentée sur les podiums avec 13 médailles décrochées sur un total de 24, dont 6 en or. Un championnat également riche en médaille pour l’AMJ qui remporte 3 médailles dont 2 d’or.

Avec ses bons résultats, l’Aviron Marne et Joinville confirme son statut de meilleur club jeune du classement national FFA 2017.

 

Tous les résultats sur le site de la Zone Nord Ouest

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.