Championnats de France Vétérans et National Jeunes 2018

Les 30 Juin et 1er Juillet se sont déroulés le Championnat National Jeune et le Championnat de France Vétérans sur le lac de Torcy au Creusot.

C’est sous un soleil radieux et sur un bassin on ne peut plus favorable que les bateaux se sont affrontés pour remporter le titre de Champion de France Vétéran ou National Jeune 2018.

Du côté des vétérans, trois clubs franciliens ont sû se démarquer ce weekend : L’Athletic Club de Boulogne Billancourt, l’Aviron Marne Joinville ainsi que la Société Nautique de l’Oise avec deux médailles chacun dont un titre pour l’ACBB (VCH4+) et l’AMJ (VCF4x).

Chez les jeunes, deux clubs franciliens ont réussi à mettre des bateaux sur le podium : l’Aviron Marne et Joinville et la Société Nautique du Perreux.

L’AMJ remporte une médaille d’or avec le huit masculin avec une demi longueur d’avance et une médaille de bronze pour le huit féminin après une course pleine de suspense et un enlevage de haut vol avec photo finish.

Même scénario pour le quatre de couple barré féminin de la SNP qui décroche une médaille de bronze qu’elles sont allées chercher au mérite.

A noter le quatre de couple barré homme de Meaux qui a su se placer 5ème de la finale A avec une jeune fille à son bord, ce qui est une première.

L’Aviron Marne et Joinville a également conservé son titre de meilleur club chez les Jeunes cette année encore. Ci-dessous le classement national

http://resultats.ffaviron.fr/Classement-jeune.php

Félicitations à tous !

Ce contenu a été publié dans Actualité LIFA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.